resize 16
dans

« Mon Dieu ! » : Roy Keane critique Di Maria après sa performance à la Coupe du monde.

Par

le


Roy Keane s’est montré très critique à l’égard de la performance de l’Argentine lors de sa défaite 2-1 contre l’Arabie saoudite à la Coupe du monde 2022 – et a réservé des mots particulièrement durs à l’ancien milieu de terrain de Manchester United, Angel Di Maria.

L’Argentine a subi la première défaite surprise de la Coupe du monde de cette année, alors que l’équipe de Lionel Scaloni partait largement favorite de la phase de groupes.

L’équipe de Lionel Scaloni a abordé la phase de poules avec le statut de grand favori, ce qu’elle a confirmé en première mi-temps, Lionel Messi ouvrant le score à la 10e minute sur penalty.

Lautaro Martinez a ensuite mis le ballon au fond des filets à deux reprises, mais ses deux tentatives ont été annulées pour hors-jeu.

[totalpoll id= »794558″]

Même si le score était de 1-0 à la pause, la plupart des supporters s’attendaient à ce que l’Argentine remporte le match confortablement, d’autant plus que l’Arabie saoudite n’a pas tiré au but en première mi-temps.

L’Arabie Saoudite retourne la situation
Mais l’équipe d’Hervé Renard a égalisé trois minutes après le début de la seconde période, laissant espérer un choc majeur.

Et Salem Al Dawsari, auteur de sept buts en qualifications, a achevé le retournement de situation à la 53e minute d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface.

Des scènes de folie se déroulent alors dans le Lusail Iconic Stadium, où se trouvent de nombreux supporters saoudiens.

Les Saoudiens ont réussi à tenir bon et à remporter une victoire éclatante, même si le défenseur Yasser Al Shahrani a reçu un coup de genou accidentel au visage de son gardien, Mohammed Al Owais, dans les dernières minutes, ce qui a entraîné 13 minutes de temps additionnel.

Roy Keane critique Di Maria et l’Argentine
Après le match, les experts d’ITV Keane, Graeme Souness et Joe Cole ont analysé les buts marqués par l’Arabie saoudite.

Roy Keane a particulièrement critiqué la façon dont l’Argentine a défendu avant le deuxième but, et a critiqué l’ex-milieu de terrain de Manchester United, Di Maria, pour son rôle.

Il s’est exclamé : « Il n’y a pas d’agressivité. Il y a des corps là, mais il faut aller attaquer le ballon.

« Il n’y a pas de sang-froid, ils ont perdu la tête. Regardez Di Maria ici ! Di Maria, mon Dieu. »

Keane poursuit : Quand ils [l’Arabie saoudite] mènent 2-1, ils regardent l’Argentine et se disent : « Écoutez, vous avez fait un long chemin en arrière ».

« Ils avaient besoin de qualité, mais ils n’ont pas montré cette qualité. Di Maria, la prise de décision… ils [les Argentins] se mettent dans une ou deux positions, ils étaient hésitants. L’Arabie saoudite mettait des corps sur la ligne, elle était fantastique. »

L’Argentine abordera son prochain match contre le Mexique, samedi, en sachant qu’une nouvelle défaite mettrait presque certainement fin à ses espoirs de Coupe du monde pour 2022.

L’Arabie saoudite, quant à elle, affronte la Pologne, plus tôt dans la journée de samedi.

Commentaires

2 réponses à “« Mon Dieu ! » : Roy Keane critique Di Maria après sa performance à la Coupe du monde.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *