Screenshot 20221121 154602
dans

Mondial 2022 : Laporte écarte l’Espagne et désigne un ultime favori

Par

le


Champion du Monde en 2010, l’Espagne démarre son tournoi mercredi prochain face au Costa-Rica de Keylor Navas. La Roja veut retrouver les sommets du football mondial après une demi-finale lors du dernier championnat d’Europe. Pour ça, Aymeric Laporte en est bien conscient.

 

Présent en conférence de presse, le défenseur s’est s’est exprimé sur différents sujets, le favori de la compétition sans oublier le forfait de Karima Benzema.

« Le Brésil a beaucoup de grands footballeurs sur papier dans le monde. Si vous prenez l’attaque, ils en ont deux par poste qui sont incroyables. Mais comme je l’ai toujours dit, ces matches internationaux dépendent de beaucoup de choses et tout peut arriver. vous voyez , ce sont les favoris », a déclaré Laporte avant d’évoquer l’absence de Karim Benzema.

[totalpoll id= »794558″]

« Les meilleurs s’affrontent dans ces tournois. C’est dommage (l’absence de Benzema) pour les fans, pour le public de ne pas voir les meilleurs joueurs du monde s’affronter. Mais ceux d’entre nous qui sont ici ont un objectif », a-t-il indiqué.

 

Par la suite, il s’est penché sur les chances de l’Espagne d’être championne du monde : « Pourquoi l’Espagne ne peut-elle pas être championne du monde ? Comme toutes les équipes nationales, chacune a ses points forts. La plupart d’entre nous concourent au plus haut niveau. Je pense que nous avons des joueurs en grande forme. Nous travaillons bien avec le coach. Nous avons tout. Mais dans ce type de tournoi, la chance et d’autres facteurs sont nécessaires. Mais nous ferons tout pour gagner », a détaillé le défenseur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *