naom 6389119298abb
dans

Mondial 2022 : Le Japon réalise un exploit monumental et se qualifie pour les 8es

Par

le


Le Japon a battu l’Espagne 2-1 jeudi lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes du Mondial 2022. L’équipe japonaise a réussi à surprendre tout le monde en remportant une nouvelle victoire sur l’un des favoris de la compétition, se qualifiant ainsi pour les huitièmes de finale.

Dès le premier coup de sifflet, les Espagnols ont pris l’avantage grâce à Morata. L’attaquant Colchonero a conclu une belle passe d’Azpilicueta et a donné à l’Espagne, à ce moment-là, la tête du Groupe E. Une série d’événements a ensuite tout chamboulé.

Ritsu Doan, qui était entré en jeu à la mi-temps, a égalisé à la 48è minute. A la 51è minute, l’impensable s’est produit. Tanaka, servi par Mitoma, scelle le retour et élimine brièvement l’Allemagne de la Coupe du monde. L’Espagne devait être à son meilleur niveau si elle voulait atteindre son objectif de terminer en tête du groupe, mais elle s’est fait une véritable frayeur lorsque le Costa Rica menait devant l’Allemagne. Ce résultat, s’il était confirmé à la fin du match, aurait éliminé la Roja de la Coupe du monde. Les buts allemands ont suffi à renvoyer l’Espagne dans le tournoi.

Avec ce résultat, le Japon termine leader du groupe avec 6 points. Les Japonais affronteront la Croatie en huitièmes de finale, tandis que l’Espagne jouera contre le Maroc.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *