Mondial 2022: Le Portugal qualifié pour les 8e de finale si…

Advertisements

Belle entrée du Portugal dans la Coupe du Monde ce jeudi soir face au Ghana sur le score de 3 buts à 2. Une belle victoire qui pourrait faciliter la qualification en 8e de finale aux portugais.

Advertisements

Le Portugal est actuellement seul en tête de son groupe. Ayant relégué le Ghana à la dernière position avec un nombre de point nul, le Portugal et ses trois points devancent ainsi l’Uruguay et la Corée du Sud qui se sont neutralisées ce jeudi, en début d’après-midi (0-0). Seule équipe du groupe à avoir connu un succès en cette première journée, la Seleção a considérablement augmenté ses chances d’accéder au tour suivant de la compétition. Et la qualification portugaise pourrait être assurée dès la prochaine journée.

En effet, en raison du match nul observé entre l’Uruguay et la Corée du Sud, six points suffisent aux équipes du groupe pour obtenir un ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. De ce fait, un simple succès lors du prochain match, prévu ce lundi soir contre l’Uruguay, assurerait la qualification au Portugal.

Si l’équipe de Fernando Santos venait à manquer cet objectif lors de la prochaine rencontre, l’enjeu serait remis à la dernière journée de cette phase de poule et au match qui opposera le Portugal à la Corée du Sud, vendredi prochain.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire