hi res 016d79058046bca861e07253dc4433c2 crop north 1
dans

Mondial 2022 : Le sélectionneur Belge Roberto Martinez désigne ses favoris

Par

le


 

Considérée comme l’une des équipes les plus talentueuses du monde, la Belgique a siégé longtemps sur le trône du classement FIFA. Demi-finalistes de la dernière coupe du monde, les Diables Rouges entament cette expédition avec moins de certitudes.

Eden Hazard traverse le pire moment de sa carrière et Romelu Lukaku revient juste d’une grosse blessure. Mais le Sélectionneur Roberto Martinez pense toujours que la Belgique a une chance à jouer au Qatar. Interrogé par AS, le technicien Espagnol en a profité pour désigner ses favoris de la coupe du monde.

«Cette génération est mature et consciente des attentes. Pour cette Coupe du Monde, il y a 8 favoris : les 4 finalistes de 2018, auxquels j’ajouterais l’Allemagne, l’Espagne, le Brésil et l’Argentine. C’est très téméraire d’en désigner une parmi celles-là», a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

«Il y a eu une relève naturelle, mais nous n’avons eu que quatre retraites depuis. Le changement n’est pas si grand, mais les jeunes ont pris plus d’importance. Nous essayons de travailler avec eux un peu avant qu’ils arrivent en équipe première. Et nous avons la chance que la génération de 2018 veuille partager avec celle qui vient, se réjouit Martinez. Nous avons fait un grand tournoi en 2018, et nous nous en sommes rendu compte en arrivant en Belgique. L’accueil avait été très impressionnant.»

«L’équipe a été compétitive dans les derniers tournois, y compris la Nations League et l’Euro. À l’Euro, nous gagnons quatre matchs et ne perdons que face au futur vainqueur. Nous avons été n°1 mondial pendant quatre ans. Marquer une époque, ce n’est pas seulement une question de gagner des titres. La régularité de notre équipe a été importante pour le football belge des années à venir.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *