naom 637d335fafc0c
dans

Mondial 2022 : Porté par un Giroud légendaire, la France écrase l’Australie d’entrée

Par

le


L’équipe de France a son entrée en lice pour tenter de conserver son titre de championne du monde. Les Bleus s’imposent et largement  4-1 face à l’Australie dans le groupe D. Mais c’est l’équipe océanienne qui a été la première à faire la fête au stade Al Janoub, grâce à un but de Craig Goodwin à la neuvième minute. Ceci suite à une situation qui a vu Lucas Hernandez sortir sur blessure et laisser la place à son frère, Theo Hernandez.

Cependant, la réponse ne s’est pas fait attendre. À la 27e minute, Adrien Rabiot rétablit la parité d’une tête millimétrée. Le même Rabiot qui, cinq minutes plus tard, a récupéré le ballon et l’a transmis à Olivier Girou, qui fait trembler les filets.

En seconde période, les français ont dominé à volonté, et ont fini par tuer le match grâce à Kylian Mbappé et Olivier Giroud. Avec ce triomphe, la France récolte ses trois premiers points de la Coupe du monde et se place en tête du groupe D. Ils sont suivis par le Danemark et la Tunisie (qui, quelques heures plus tôt, se sont neutralisés 0-0), avec un point et l’Australie, avec zéro.

Commentaires

Une réponse à “Mondial 2022 : Porté par un Giroud légendaire, la France écrase l’Australie d’entrée”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *