20221210 094039
dans

Mondial 2022 : Tite explique pourquoi Neymar n’a pas participé à la séance de tirs au but

Par

le


Comme en 2018, le Brésil est éliminé de la Coupe du Monde au Qatar par la Croatie en quarts de finales. Après un score de parité à l’issue du temps de jeu réglementaire et des prolongations, la Seleçao s’est inclinée lors des séances de tirs au but, dont Neymar n’a pas eu la chance de disputer.

 

Abattu en fin de rencontre, l’attaquant du Paris Saint-Germain va devoir patienter avant de remporter Une Coupe du Monde.

 

[totalpoll id= »794558″]

En conférence de presse, Tite, a expliqué pourquoi l’attaquant du Paris Saint-Germain n’avais pas pris par à la séance des tirs au but : « Il était le cinquième tireur. Le cinquième tir au but est le plus décisif, le plus dur à tirer. Celui qui le tire a la plus grosse pression », a expliqué celui qui a démissionné de son poste après l’élimination.

Sur RMC après la rencontre, Emmanuel Petit ne comprenait pas ce choix: « Les tirs au but sont un exercice technique qui pour le commun des mortels est le plus facile à réaliser. Mais d’un point de vue mental et émotionnel, c’est l’une des choses les plus difficiles à accomplir parce que tu as l’impression que le gardien devient un géant et que tes pieds rapetissent. Neymar est l’un des meilleurs tireurs de Ligue 1 et de la planète football. Pourquoi tu le mets dernier? Lance ton équipe le mieux possible et met la pression sur l’adversaire! Pas sur tes coéquipiers en ratant! »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *