MJRDOZLGGIZDENRVHE3TGM3FG4
dans

Mondial 2022 truqué pour l’Argentine ? Des déclarations de Gianni Infantino (FIFA) refont surface

Par

le


Suite à l’élimination du Portugal et critiquant le choix de donner l’arbitrage à un Argentin, Pepe avait déclaré que la FIFA fait tout pour que la bande à Lionel Messi remporte la Coupe du monde 2022. Des accusations qui se sont multipliées sur les réseaux après le penalty accordé à l’Albiceleste lors de sa victoire 3-0 contre la Croatie hier mardi.

En effet, l’Argentine a ouvert le score sur un penalty jugé très sévère par bon nombre d’observateurs de consultant, à l’instar du commentateur de BeIN Sport, Omar Da Fonseca. Mais d’autres veulent aller plus loin et sortent de vieilles déclarations de Gianni Infantino pour confirmer les dires du défenseur central portugais.

Sur des propos qui date de septembre 2017, le président de la FIFA avait en effet déclaré qu’« il serait injuste » que Lionel Messi ne termine sans carrière sans avoir gagné un Mondial. Le parton de l’instance mondiale avait ajouté que la Pulga était « extraordinaire » et jugeait qu’avec son compatriote argentin Diego Armando Maradona, il avait marqué « une époque ».

« Les années 80 et 90 appartenaient à Maradona, ces dix dernières années à Messi. Bien sûr, Maradona a aussi remporté une Coupe du monde. Oui, Messi doit encore gagner une Coupe du monde », a répété Gianni Infantino au journal La Nación. Des déclarations qui, cinq ans plus tard, font jaser alors que la théorie du complot est de plus en plus évoquée chez les sceptiques.

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *