Le sélectionneur Fabrizio Cesana a dévoilé, ce mardi, la liste des joueurs retenus pour défendre les couleurs du Congo lors des matchs face au Niger et au Maroc, comptant pour les 9ᵉ et 10ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Entrés tardivement dans la compétition, dès la 7ᵉ journée à la suite de sanctions infligées par la FIFA, les Diables Rouges avaient signé un nul encourageant contre la Tanzanie, actuelle deuxième du groupe E. Ce retour en scène est capital pour le Congo, qui espère remonter au classement dans une poule dominée par les Lions de l’Atlas.

Des matchs décisifs pour le Congo
À l’heure actuelle, le Congo pointe à la cinquième place avec un seul point, tandis que le Niger occupe la troisième position avec neuf unités. Les Congolais croiseront d’abord le fer avec le Niger le 8 octobre, avant d’affronter le Maroc le 13 octobre. Deux rendez-vous qui pourraient peser lourd dans la course à la qualification.
La liste des joueurs convoqués
Gardiens : Chelcy Bonazebi, Ulrich Samba, Perrauld Ndinga
Défenseurs : Béranger Itoua, Mouandza Mapata, Pachoud de Zingoula, John Kapaya, Charles Atipo, Berlohd Mbemba, Chris Makosso, Romaric Etou
Milieux : Chandrel Massanga, Venold Dzaba, Inno Loemba, Dericka Osseby, Gédéon Nongo, Merveil Ndockyt, Glid Otanga, Junior Tchibinda
Attaquants : Déo Gracias Bassinga, Carly Landou Ekongo, Dechan Moussavou, Wilfrid Nkaya, Mignon Koto, Ismaël Ankobo
Laisser un commentaire