figo
dans

Ni la France Ni l’Argentine Ni le Brésil, Luis Figo désigne le favori de la Coupe du monde 2022

Par

le


La légende portugaise Luis Figo pense que son pays a plus de chance de remporter la Coupe du monde2022, qui se tiendra au Qatar, et, dans huit ans, il aimerait voir également le Portugal organiser l’événement 2030.

Après avoir participé au forum Football Talks, le meilleur footballeur du monde en 2001 n’a pas hésité à exprimer sa confiance et a réitéré son soutien envers l’équipe dirigée par Fernando Santos.

«Je pense que le Portugal a l’une des meilleures équipes nationales du monde. La réussite d’une Coupe du monde ou d’un Championnat d’Europe dépend de nombreux facteurs, et pas seulement de la qualité individuelle et collective. Mais j’ai bon espoir que le Portugal, après une qualification plus compliquée, pourra exprimer toute sa valeur et atteindre ses objectifs, qui sont d’atteindre la finale et de gagner la Coupe du monde», a déclaré la légende du Real Madrid.

Le Portugal affrontera le Ghana le 24 novembre, l’Uruguay le 28 novembre et la Corée du Sud, le 2 décembre en phase de groupes de la Coupe du monde2022, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre. Toujours dans la zone mixte de la Cidade do Futebol, à Oeiras, Figo a partagé la confiance manifestée lundi par le président de l’UEFA, le Slovène Aleksander Ceferin, dans le succès de la candidature ibérique à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

[totalpoll id= »794558″]

«Si le président de l’UEFA est confiant, je dois l’être aussi. Non seulement parce que je suis portugais, mais aussi parce que le Portugal et l’Espagne ont déjà prouvé qu’ils pouvaient accueillir avec succès de grands événements sportifs. Organiser la Coupe du monde est un privilège, en termes d’image et de promotion, c’est extrêmement positif pour le pays. Je souhaite que cette candidature aboutisse», a-t-il conclu.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *