Icon 70346179 1
dans ,

Patrice Motsepe : « Beaucoup de pays africains doivent apprendre du Maroc »

Par

le


Le Maroc a fait la fierté de l’Afrique lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Lions de l’Atlas ont également montré la voie aux pays africains en se hissant en demi-finales. Une première dans l’histoire de la compétition. Une performance salué par le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

Pour jeter la lumière sur les performances des équipes africaines au Mondial le patron de la CAF a accordé une interview à la MAP. Selon lui, «beaucoup de pays africains doivent apprendre du Maroc qui a su donner l’intérêt nécessaire au sport, particulièrement le football, grâce au leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI qui ne cesse de soutenir ce sport au niveau national». 

«Je veux ainsi exprimer ma profonde gratitude à SM le Roi Mohammed VI, aux joueurs marocains et à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour avoir rendu les Marocains et les Africains fiers», a fait savoir Patrice Motsepe. Concernant l’avenir du football africain, le dirigeant sud-africain a estimé qu’il s’annonce extrêmement radieux. «Il faut se concentrer sur les aspects positifs du football, un jeu qui rassemble les peuples, quelles que soient leurs origines, leurs ethnies ou leurs religions» 

Patrice Motsepe a, à cet égard, soutenu que «l’Afrique a réalisé des progrès significatifs qui devraient garantir que le football africain soit autonome et compétitif à l’échelle mondiale. Cela se reflète en partie dans les performances exceptionnelles du Maroc, mais aussi du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana lors du Mondial. Nous devons nous inspirer de ces pays».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *