1 2
dans

Pays hôte de la Coupe du Monde 2034 : Le favori de Gianni Infantino dévoilé

Par

le


Qui va organiser la Coupe du Monde 2034 ? La FIFA va trancher lors de son prochain congrès. En attendant, Gianni Infantino aurait une préférence.

Il y a quelques jours, la FIFA dévoilait les pays hôtes de la Coupe du Monde 2030. Il s’agit de l’Espagne, du Maroc et du Portugal. Pour honorer les 100 ans de la Coupe du Monde, l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay vont accueillir les trois premiers matchs de la compétition. Lors de cette annonce, l’instance internationale a ouvert la candidature pour l’organisation du Mondial 2034 en incitant les pays de l’Asie et de l’Océanie à postuler.

Sans tarder, l’Arabie Saoudite a officiellement déposé sa candidature pour l’organisation de la Coupe du Monde 2034. Selon les informations de The Telegraph, c’est le rêve absolu du président de la FIFA Gianni Infantino. Ce dernier veut que cette compétition soit jouée dans le royaume saoudien en 2034. Reste à savoir si le comité exécutif de la FIFA va aussi porter son choix sur l’Arabie Saoudite. Cette nation est déterminée à devenir une plateforme importante au niveau du football. Elle use de tous ses moyens financiers illimités pour aller jusqu’au bout de son projet.

[totalpoll id= »794558″]
cristiano ronaldo fait allegeance au championnat d arabie saoudite icon 843375 008 358397

L’Arabie Saoudite, le nouvel Eldorado des stars du football

L’organisation de la Coupe du Monde 2034 sera la consécration d’un immense projet entamé depuis décembre 2022. Le royaume saoudien apporte une véritable concurrence à l’Europe en chipant des grands joueurs aux grosses écuries européennes.

En décembre 2022, l’Arabie Saoudite, par le truchement d’Al Nassr, frappait un grand coup en signant Cristiano Ronaldo. Ce dernier était libre après la résiliation de son contrat à Manchester United.

Cet été, l’Arabie Saoudite n’a frappé que grands coups. Les clubs saoudiens ont eu de grosses signatures. Que des stars ont été recrutées pour relever le niveau du championnat, la Saudi Pro League.

Karim Benzema (Al Ittihad), Neymar, Mitrovic, Kalidou Koulibaly, Milinkovic Savic, Malcolm (Al Hilal), Riyad Mahrez, Édouard Mendy, Roberto Firmino, Saint-Maximin (Al-Ahli), Sadio Mané, Seko Fofana… (Al Nassr). Sans oublier d’autres bons joueurs qui ont également signé dans des clubs moins huppés dans la Saudi Pro League.

L’Arabie Saoudite veut faire aussi du football, l’une de ses forces sur le plan international. Elle rêve de la Coupe du Monde 2034. Elle voulait l’organisation du Mondial 2030 avant de se retirer par après. Maintenant, celui de 2034 devient une priorité absolue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *