resize 2022 12 15T100220.620
dans

Pogba donne un nouveau surnom à Griezmann après l’impact stupéfiant de la star française lors de la Coupe du monde.

Par

le


Le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba a donné un nouveau surnom à Antoine Griezmann après le parcours sensationnel de la star française lors de la Coupe du monde au Qatar.

Griezmann, qui a été transféré définitivement à l’Atletico Madrid en octobre, a joué un rôle essentiel pour la France en route vers la finale contre l’Argentine.

Malgré un passage malheureux à Barcelone, le manager français Didier Deschamps a gardé confiance en Griezmann et l’a titularisé dans tous les matchs de la Coupe du monde au Qatar, sauf un.

Griezmann a délivré trois passes décisives dans le tournoi jusqu’à présent et a livré des performances spectaculaires contre des équipes comme l’Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

L’attaquant de l’Atletico, âgé de 31 ans, a joué les 90 minutes complètes contre le Maroc, alors que la France, championne du monde en titre, a obtenu une victoire 2-0 en demi-finale.

Pogba, qui a manqué la Coupe du monde en raison d’une blessure au genou, s’est rendu sur Instagram mercredi pour féliciter Griezmann après que la France a obtenu son billet pour la finale.

L’ex-milieu de terrain de Manchester United a comparé Griezmann, son coéquipier en équipe de France, à N’Golo Kante, qui a également manqué la Coupe du monde, en lui donnant le surnom de « GriezmannKante ».

Un fan a écrit : « Kantoine Griezmann ? »

Quelqu’un d’autre a posté :  » Beau rôle Griezmann a couru et couru tout au long du tournoi. Il me fait penser à Deschamps lui-même. »

Paul Pogba called France teammate Antoine Griezmann ‘GriezmannKante’ on his Instagram Stories. Credit: Paul Pogba/Instagram

Alors qu’un autre a simplement ajouté : « Respect. »

Et un fan a tweeté : « Dans lequel il excelle, j’aime ce nouveau Griezmann. Le travail acharné mélangé au talent, je peux dire qu’il est un prétendant au titre de joueur du tournoi. »

Deschamps a félicité Griezmann pour avoir excellé dans son rôle de milieu de terrain hybride et estime que le vainqueur de la Coupe du monde 2018 a montré pourquoi il est un « joueur d’élite. »

S’exprimant avant la victoire de la France contre le Maroc, il a déclaré : « Oui, il [Griezmann] a fait un grand tournoi, mais nous aurons besoin qu’il soit aussi bon [mercredi].

« C’est le type de joueur qui peut vraiment changer une équipe parce qu’il est si travailleur et si doué techniquement. Il joue un rôle légèrement différent dans cette Coupe du monde, mais cela lui convient bien.

« Il aime autant défendre qu’attaquer et être un meneur de jeu. Bien sûr, sa principale responsabilité n’est pas de gagner des ballons ; son pied gauche est si merveilleux qu’il crée des occasions pour les autres.

« C’est quelqu’un qui pense toujours à l’équipe avant tout le reste. Il est extrêmement travailleur, probablement plus que la plupart des joueurs.

« Il est un joueur d’élite depuis 10 ans maintenant. Bien sûr, il a traversé des périodes difficiles comme tout joueur, mais il est très fort mentalement.

« Comme tous les joueurs de classe mondiale, il est à son meilleur dans les matchs les plus importants ».

La France, tenante du titre de la Coupe du monde, affrontera l’Argentine dimanche en finale au stade Lusail, le coup d’envoi étant prévu à 15 heures, heure française.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *