maxresdefault 13
dans

Polémique sur le Penalty de Ronaldo contre le Ghana, un ancien grand arbitre tranche : «Je dois le dire»

Par

le


L’ex-arbitre de la Premier League Mike Dean estime qu’un problème technique est à l’origine de l’échec de la VAR à intervenir sur le penalty accordé à Cristiano Ronaldo contre le Ghana. Pour lui, le penalty n’aurait pas dû être accordé au lusitanien face au Ghana en Coupe du monde.

Le Portugal s’est imposé 3-2 contre le Ghana en phase de groupe de la Coupe du Monde 2022. L’équipe de Fernando Santos a pris l’avantage à la 65e minute grâce à un penalty marqué par Cristiano Ronaldo, qui à en croire Mike Dean était une erreur.

«Le défenseur joue le ballon de manière claire, puis Ronaldo touche son dos et tombe, ce qui déclenche un contact. Ce n’est pas la faute de l’arbitre – il a pris la décision sur le terrain. Le VAR, à mon avis, aurait dû intervenir et inviter l’arbitre au moniteur. C’est effrayant, je dois dire. Je suis juste étonné. Je suis habituellement du côté des arbitres, mais je ne peux pas soutenir quelque chose comme ça. Vous ne pouvez pas défendre quelque chose qui n’a aucune justification.», peste l’ancien arbitre anglais.

«Le Penalty aurait dû être annulée. L’arbitre aurait dû aller sur le moniteur et regarder. Il y a peut-être eu un problème technique dont nous ne sommes pas au courant. Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été envoyé au moniteur. C’est une erreur – à 100 %», a-t-il ajouté aux médias britanniques.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *