PANews P 25af120b ba8c 4953 976d 7f97597d8e8e I1
dans

Qatar 2022 : Ces joueurs de 4è division qui participent à la Coupe du monde

Par

le


La Coupe du monde est la compétition qui réunit les plus grands joueurs de football de la planète. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Kylian Mbappé, Sadio Mané, Robert Lewandowski, Karim Benzema et on peut citer d’autres. Ils seront tous sur le terrain dès ce week-end au Qatar.

Mais le tournoi le plus attendu et le plus populaire de la planète n’est pas seulement composé des joueurs du plus haut niveau. Il y a également de la place pour les joueurs qui ne sont pas habitués aux grandes compétitions avec une forte couverture médiatique.  Parmi les 831 joueurs appelés pour la Coupe du monde (l’Iran a choisi de convoquer 25 et non 26, la limite imposée par le règlement), on compte 45 joueurs qui évoluent actuellement dans des clubs qui ne jouent même pas en première division.

La plupart d’entre eux (41) jouent dans les deuxièmes ligues de pays comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Angleterre. Il y a aussi deux joueurs qui jouent en troisième division. Le plus surprenant concerne ces deux joueurs  de 4è division convoqués pour la coupe du monde. Curieusement, les deux joueurs dans cette situation atypique jouent tous deux pour la même équipe, le Pays de Galles, qui est de retour en Coupe du monde après plus de 60 ans (ils y étaient en 1958 et viennent seulement de se qualifier à nouveau).

Le Pays de Galles au Qatar avec deux joueurs de 4è division

 

[totalpoll id= »794558″]

L’arrière Chris Gunter joue pour l’AFC Wimbledon, 15e en League Two. Le défenseur de 33 ans, qui compte plus de 100 sélections, est actuellement loin de la première division, mais il a joué pour Tottenham plus tôt dans sa carrière et compte une saison en Premier League. Le milieu de terrain Jonny Williams a également passé du temps avec la fameuse élite anglaise. Entre 2013 et 2019, il a été recruté par Crystal Palace (même s’il n’a fait que 12 apparitions). Mais depuis l’année dernière, il a gravi les échelons avec Swindon Town en 4è division.

Avec un championnat qui n’est pas impressionnant, même dans son propre pays, et des clubs qui jouent dans les divisions inférieures du système de football anglais, le Pays de Galles a presque la moitié de son équipe (12) qui joue en dehors de l’élite. En revanche, 17 des 32 équipes participantes ont un effectif composé exclusivement de joueurs évoluant en première division. Le Brésil en fait partie, tout comme l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, le Portugal et la France.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *