Dans un peu plus d’une heure, l’Angleterre va disputer sa première rencontre en cette Coupe du monde au Qatar. Mais alors que le capitaine anglais, Harry Kane, avait prévu de porter le brassard LGBT, la FA a décidé qu’il ne devait pas le faire, après avoir été averti par la FIFA. Pour Jamie Carragher, ancien joueur anglais, Harry Kane doit porter ce brassard sous peine de paraitre faible.
« Il doit le porter », a déclaré Carragher à Sky Sports, après avoir su que Kane ne portera pas finalement le brassard LGBT. « Ils ne peuvent pas se retirer maintenant. Le fait qu’il obtienne un carton jaune ne fait que renforcer la campagne. Pour l’Angleterre, se retirer et ne pas le faire à cause d’un carton jaune à Harry Kane serait faible. Je pense que cela devrait les rendre plus déterminés », a-t-il déclaré.
Pour rappel, 7 pays européens ont déclaré aujourd’hui qu’ils ne porteraient pas le brassard LGBT au Qatar. Il y a plusieurs jours, d’autres capitaines avaient annoncé qu’ils allaient respecter la culture qatarie, comme Hugo Lloris.