Qatar 2022 : Jurgen Klinsmann nomme l’auteur de la défaite du Brésil face à la Croatie

L’ancien entraîneur de l’Allemagne, Jurgen Klinsmann, a accusé l’entraîneur brésilien Tite d’avoir commis une erreur fondamentale.

Selon lui, l’entraîneur a fait une erreur dans leur défaite aux tirs au but en sauvant Neymar pour le coup de pied final de son équipe.

Neymar a marqué un but individuel sensationnel à la fin de la première période de prolongation pour mettre le Brésil devant mais Bruno Petkovic a égalisé pour les Européens à seulement trois minutes du temps plein.

Nikola Vlasic, Luka Modric, Lovro Majer et Mislav Orsic ont tous marqué sur place pour la Croatie, mais l’effort de Marquinhos est sorti du poteau.

La Croatie a remporté le match 4-2 en fusillade pour se qualifier pour les demi-finales. Pourquoi le Brésil doit attendre les quatre prochaines années.

Klinsmann a déclaré à la BBC que différents managers adoptent des approches totalement différentes pour prendre des coups de pied.

Il a noté que si certains managers voudraient que leurs meilleurs preneurs passent en premier, d’autres les garderont pour les moments difficiles.

Mais pour Klinsmann, il est préférable que les meilleurs tireurs de penalty tirent en premier, ce qui a été le cas ces dernières années.

« Donnez le ton, ne les gardez pas pour le cinquième essentiellement parce que vous n’aurez peut-être pas la chance de donner un coup de pied », a-t-il ajouté.

« Nemyar aurait été le premier pour moi. Il suffit de donner le ton, de marquer le premier et de calmer tout le monde.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *