Face au Ghana ce vendredi pour le match de leur qualification en huitième de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, Luis Suarez revient sur l’action de 2010 face à cette même équipe. Les ghanéens n’ont pas encore oublié Suarez avec son geste le plus clivant de l’histoire de la Coupe du monde.
Cependant, le Ghana souhaiterait se venger contre la Celeste ce vendredi pour arracher leur qualification en huitième de cette Coupe. En effet, si l’ancien attaquant du Barça avait délibérément empêché les ghanéens de marquer en dégainant sa meilleure parade de gardien de but en tant que joueur, ce n’est pas lui qui avait arrêté le penalty d’Assamoah Gyan. Luis Suarez explique qu’il n’a donc rien regretté car ce n’est pas lui qui avait raté le penalty mais plutôt Assamoah des propos relayés par Sport News Africa.
« Le Ghana est une bonne équipe, mais nous les connaissons, nous les avons déjà battus et nous savons comment les battre à nouveau. Je n’ai pas besoin de m’excuser. Je m’excuserais si j’avais blessé un joueur mais dans cette situation, j’ai arrêté le ballon avec la main, j’ai pris un carton rouge et le joueur ghanéen a raté le penalty. Ce n’est pas de ma faute. »
Laisser un commentaire