NOUVEAU POUR SITE 48 1

dans

Qualifs CdM 2026 : À quelques heures du match, une équipe africaine refuse de jouer !

Par

le


Ce soir à 21 heures, le Gabon affrontera le Burundi dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Mais à la veille de cette rencontre décisive, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont préparé ce rendez-vous dans une atmosphère particulièrement tendue.

Selon AFC Sports et Gabon Media Time, les joueurs ont refusé de s’entraîner hier. En cause : le non-versement des primes de qualification à la CAN 2025, promises par l’État et réclamées depuis près d’un an.

Qualifs CdM 2026 : À quelques heures du match, une équipe africaine refuse de jouer !

« La qualification a été obtenue en novembre 2024. Nous sommes en octobre 2025 et elle n’a toujours pas été payée. Les joueurs attendent depuis presque un an. Ils ne comprennent pas », a expliqué Thierry Mouyouma, le sélectionneur national.

Les Panthères n’ont donc pas voulu faire de chantage, mais simplement réclamer ce qui leur revient de droit. En plus de ce retard de paiement, les joueurs dénoncent également leurs conditions d’hébergement et le manque de moyens logistiques. Ils ont notamment dû porter les mêmes tenues d’entraînement plusieurs jours d’affilée, faute d’entretien, et ont été contraints d’annuler une séance le 12 octobre à Bongoville à cause d’une panne d’électricité.

[totalpoll id= »812288″]

Malgré ce climat explosif, Thierry Mouyouma assure que « le mental des joueurs reste intact » et que cette situation « n’aura aucun impact sur leur concentration » pour le match de ce soir, capital pour la qualification.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *