resize 1
dans

Quand Lionel Messi s’est excusé d’avoir marqué un but en finale

Par

le


Lionel Messi s’est un jour excusé d’avoir marqué en finale, un geste qu’il ne répétera probablement pas s’il trouve le chemin des filets en finale de la Coupe du monde dimanche.

Messi a une chance d’être immortel au Qatar ce week-end, lorsque l’Argentine affronte la France pour décider qui sera couronné champion du monde.

La star du Paris Saint-Germain a gagné à peu près tout ce qu’il a pu dans sa carrière, à part la Coupe du monde, après avoir mis fin aux critiques sur son manque d’honneur international lors de la Copa America de l’année dernière.

Son but et son incroyable passe décisive face à la Croatie mardi soir lui ont permis de tenter une dernière fois de remporter la récompense finale, après avoir perdu contre l’Allemagne en finale de 2014.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 35 ans pourrait même compléter une triple couronne en remportant la Coupe du monde, le Ballon d’or et le Soulier d’or, ce qu’il a également réussi en remportant la Copa America.

Pour ce faire, il devra peut-être marquer en finale, car il est actuellement à égalité avec Kylian Mbappé avec cinq buts dans le tournoi.

S’il marque, nous ne pouvons pas imaginer un seul instant qu’il copiera ce qu’il a fait en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2015, lorsqu’il a décidé de ne pas faire la fête.

Jouant alors pour le FC Barcelone, l’attaquant avait marqué le premier but contre River Plate, champion de Copa Libertadores, mais avait décidé de ne pas marquer son but, préférant s’excuser.

S’exprimant après le match, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions a expliqué exactement pourquoi il a décidé de ne pas célébrer le coup.

« Je sais combien tous ces supporters ont fait d’efforts pour faire ce voyage et combien ils étaient excités », a-t-il déclaré dans une interview d’après-match avec la FIFA, via Sport.

« Et il y avait moi, l’Argentin, qui marquait le premier but et ruinait tout pour eux.

« Je ne sais pas si j’étais vraiment en train de m’excuser, mais c’était une sorte d’excuse ».

Dans le passé, Messi a été critiqué dans son pays pour avoir semblé se soucier davantage de son équipe de club que de son équipe nationale, mais il a montré à quel point il se souciait de ses compatriotes à ce moment-là.

Le Barça a ensuite été sacré champion du monde, Luis Suarez ayant inscrit deux buts en seconde période à Yokohama, au Japon, pour conclure une victoire 3-0.

En 2019, Messi a montré sa classe en disant à l’arbitre de ne pas accorder un penalty en sa faveur suite à l’une de ses courses slalomées caractéristiques dans la surface.

Il a rincé deux joueurs avec son jeu de jambes fantaisiste mais le troisième a mis son corps devant et a arrêté Messi dans sa course. Messi a trébuché sur le sol après avoir perdu l’équilibre mais l’arbitre a demandé une révision VAR sur l’incident.

Cependant, Messi lui a immédiatement répondu qu’il n’avait pas commis de faute et le jeu a continué.

Reste à savoir si ce sera encore le cas dimanche…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *