template 1 3
dans

Rashford 4é, Bukayo Saka 2é…. les 5 meilleurs buteurs de Premier League à la Coupe du Monde

Par

le


La Premier League a été fortement représentée lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 qui vient de s’achever, puisque quelques joueurs de la ligue ont été impressionnants pour les équipes nationales.

Au total, 134 joueurs de Premier League se sont déplacés pour ce qui est sans doute la plus grande compétition de coupe de football au Qatar. Ils ont marqué 38 buts à eux tous pendant le tournoi.

Sans plus attendre, cet article vous propose de découvrir les cinq joueurs de Premier League ayant marqué le plus de buts lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar.

#5 Harry Kane – Angleterre – 2 buts

[totalpoll id= »794558″]

Harry Kane against France: Quarter Final

L’attaquant de Tottenham Hotspur a été l’un des joueurs de Premier League les plus en vue lors de la Coupe du monde de football 2022.

Harry Kane a pu guider les Three Lions d’Angleterre jusqu’en quart de finale de la compétition, avant de s’incliner face à la France, vice-championne du monde.

L’attaquant des Spurs a terminé la compétition avec un total de deux buts et trois passes décisives en cinq matchs pour l’équipe de Gareth Southgate.

Le meilleur buteur de la Coupe du monde 2018 a connu un début de campagne poussif au Qatar. Il n’a pas inscrit le moindre but pour l’Angleterre lors des phases de groupe.

Cependant, Kane a tout de même pu terminer parmi les meilleurs buteurs de la Premier League avec deux buts. Il a marqué en huitième de finale contre le Sénégal et en quart de finale contre la France. Cependant, il n’a pas pu ajouter à son palmarès car son penalty s’est envolé lors de la défaite 2-1 de l’Angleterre contre les Bleus.

#4 Marcus Rashford – Angleterre – 3 buts

Rashford scored three goals for England in Qatar

Bien qu’il n’ait pas bénéficié de minutes régulières lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, l’attaquant anglais Marcus Rashford a tout de même réalisé une campagne décente.

L’attaquant fait partie de la longue liste de joueurs de Premier League très en vue qui ont été retenus dans la liste des 26 joueurs de Southgate.

Rashford a marqué un total de trois buts en cinq apparitions pour les Three Lions au Qatar, malgré seulement 136 minutes d’action.

Son premier but du tournoi a été inscrit lors de la victoire 6-2 contre l’Iran, avec seulement sa troisième touche de balle du match. Il a ensuite inscrit un doublé spectaculaire lors du dernier match de la phase de groupes contre le Pays de Galles.

#3 Richarlison – Brésil – 3 buts

Richarlison playing against Croatia

Un autre joueur de Premier League qui a donné une bonne image de lui-même devant le but lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 est Richarlison.

L’attaquant de Tottenham a terminé la compétition en tant que meilleur buteur du Brésil avec trois buts en quatre matchs, qui s’est incliné en quart de finale.

Richarlison a ouvert son compteur avec un spectaculaire doublé lors du premier match de groupe du Brésil contre la Serbie. Il a ensuite inscrit son troisième but lors de la victoire de la Selecao sur la Corée du Sud en huitième de finale (4-1).

Ses excellentes performances dans la compétition sont venues après une prestation relativement médiocre avec les Spurs. Il n’a toujours pas ouvert son compteur en Premier League pour le club du nord de Londres depuis qu’il l’a rejoint en provenance d’Everton cet été.

#2 Bukayo Saka – Angleterre – trois buts

Saka scored three goals for England in Qatar

L’ailier d’Arsenal a sans doute été l’un des joueurs de Premier League les plus performants lors de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Bukayo Saka a été un membre clé de l’équipe des Trois Lions, qui a atteint les quarts de finale du tournoi. Il a pu inscrire un total de trois buts en quatre matchs.

Saka est l’un des rares joueurs à avoir inscrit un doublé lors du premier match de la compétition, avec deux buts contre l’Iran. Il a également marqué lors de leur victoire 3-0 contre le Sénégal en huitième de finale.

#1 Julian Alvarez – Argentine – 4 buts

Alvarez lifting the 2022 FIFA World Cup trophy

L’attaquant de Manchester City a connu une campagne remarquable lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 avec son équipe nationale d’Argentine.

Julian Alvarez faisait partie de l’équipe albiceleste qui a remporté la prestigieuse compétition pour la troisième fois au Qatar.

L’attaquant de City a terminé la compétition avec un total de quatre buts, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l’Argentine, juste derrière Lionel Messi (sept).

Il a marqué un but contre la Pologne en phase de groupe et également contre l’Australie en huitième de finale. Alvarez a ensuite inscrit un doublé sensationnel en demi-finale contre la Croatie.

Son record de buts a également fait de lui le joueur de Premier League ayant marqué le plus de buts lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 qui vient de se terminer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *