16605580365248
dans

Rio Ferdinand exclu d’un match du Mondial par la télé anglaise, les raisons enfin révélées

Par

le


Un des grands experts de la BBC, Rio Ferdinand a été exclu lors du match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 entre le Qatar et l’Equateur. Son absence a été remarquée, mais les explications viennent enfin d’être dévoilées par la presse anglaise.

D’après The Daily Mail, Rio Ferdinand a été exclu du plateau par la BBC pour des craintes sur ses liens avec l’Arabie Saoudites. En effet, avant ce match, en plateau, la BBC avait prévu de parler des conditions des travailleurs décédés dans les chantiers qataris. Les patrons de la BBC ont donc craint que les avis de Ferdinand soient biaisés à cause de ses liens avec l’Arabie Saoudite qui, on le sait, sont conflictuelles avec le Qatar.

Ce jour-là, l’ancien défenseur anglais devait apparaître sur la BBC avec Alan Shearer et Alex Scott aux côtés de l’hôte Gary Lineker au stade Al Bayt. Mais il a été remplacé par l’ancien défenseur du Pays de Galles, Ashley Williams, lorsqu’il est devenu clair que le début du programme serait dominé par des questions éthiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *