95e25 16714450996311 1920
dans

Romain Saiss 4é, Otamendi 5é… les 5 meilleurs défenseurs de la Coupe du Monde de la FIFA

Par

le


Depuis le 20 novembre 2022, les amateurs de football assistent à l’extraordinaire spectacle de la Coupe du monde de la FIFA 2022 au Qatar.

Le Mundial s’accompagne toujours de manifestations et d’intrigues particulières sur et en dehors du terrain, alors que les meilleurs footballeurs du monde se disputent le plus grand honneur possible.

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA s’achève au Qatar le dimanche 18 décembre, il est temps de revenir sur certains des joueurs les plus marquants du tournoi.

La ligne défensive est l’un des postes les plus importants sur un terrain de football et les défenseurs jouent un rôle clé dans le succès de leur équipe. Lors de l’épopée de l’Italie à la Coupe du monde de la FIFA 2006, Fabio Cannavaro a été le meilleur joueur de l’équipe, ce qui lui a valu le Ballon d’Or.

[totalpoll id= »794558″]

Nous n’avons pas eu de performances de ce calibre lors de cette Coupe du monde, qui a battu le record du plus grand nombre de buts en une seule édition avec 172. Cependant, de nombreux joueurs se sont distingués en défendant les couleurs de leur pays sur la plus grande scène du football international.

Cet article se penche sur quelques-uns des meilleurs défenseurs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 et sur leurs performances lors du tournoi.

Sans plus attendre, voici une liste des cinq meilleurs défenseurs de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar.

#5 Nicolas Otamendi | Argentine

Nicolas Otamendi was largely solid for Argentina, though he did have his occasional lapses

Après un début de tournoi laborieux, Nicolas Otamendi s’est fortement repris pour devenir l’un des meilleurs défenseurs de la Coupe du monde. La star du SL Benfica a été un roc en défense pour l’Argentine dans sa course vers son premier titre depuis 1986.

Malgré son âge de 34 ans, Otamendi a joué chaque minute pour l’Albiceleste au Qatar. Le défenseur expérimenté était le premier nom sur la feuille de match de son pays en défense et a démontré son leadership et son expérience.

L’ancien joueur de Manchester City a aidé l’Argentine à conserver trois matches sans encombre en sept rencontres. Otamendi a également délivré une passe décisive à son pays lors de la victoire 2-1 en huitième de finale contre l’Australie.

Pour sa troisième Coupe du monde de la FIFA, après avoir également participé à celles de 2010 et 2018, il a réalisé en moyenne 3,4 dégagements, 1,3 interception et 1,4 tacle par match. Il a concédé un penalty en finale contre la France, mais a été l’un des meilleurs joueurs de l’Argentine au Qatar dans l’ensemble.

#4 Romain Saiss – Maroc

Romain Saiss guided Morocco to an unbelievable semifinal run at the 2022 FIFA World Cup

Le capitaine marocain Romain Saiss a connu une Coupe du Monde de la FIFA 2022 impressionnante. Il a mené son équipe avec de solides prestations depuis le cœur de sa défense alors qu’elle s’engageait dans un parcours historique lors du tournoi au Qatar.

Saiss a participé à tous les matchs du Maroc au Mundial, sauf un. Le défenseur du Besiktas s’est blessé en huitième de finale contre l’Espagne, ce qui l’a contraint à manquer le match pour la troisième place contre la Croatie.

Saiss a fait partie de la défense marocaine qui a traversé toute la phase de groupe sans encaisser le moindre but d’un joueur adverse. Et ce, bien que les Lions de l’Atlas aient été regroupés avec deux équipes classées dans le top 15 par la FIFA avant le tournoi, à savoir la Belgique et la Croatie.

L’expérience et la qualité de Saiss ont été essentielles au parcours du Maroc lors du tournoi au Qatar. Le joueur de 32 ans a aidé son équipe à garder quatre feuilles propres pendant le tournoi, avec une moyenne de 5,0 dégagements par match.

#3 Theo Hernandez | France

Theo Hernandez enjoyed a phenomenal 2022 FIFA World Cup for France

Après avoir remplacé son frère aîné Lucas, blessé, lors du match d’ouverture contre l’Australie, l’arrière gauche Theo Hernandez a été superbe pour la France. La star de l’AC Milan a joué un rôle clé pour les Bleus, qui se sont qualifiés pour les phases finales successives.

Hernandez a joué tous les matchs de son pays dans le tournoi, sauf le dernier match de groupe contre la Tunisie, alors que la première place était déjà assurée. Le latéral gauche de 25 ans a construit une excellente entente avec Kylian Mbappé, futur Soulier d’or, tout au long du tournoi.

Hernandez a fait preuve d’une grande qualité dans les situations offensives et défensives de la Coupe du monde. Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives en six apparitions, avec une moyenne de 1,8 passe décisive, 2,7 tacles et 1,2 dégagement par match.

Le défenseur latéral a aidé la France à garder une feuille blanche pendant le tournoi. C’était en demi-finale contre le Maroc, un match au cours duquel il a ouvert le score dans les cinq premières minutes.

#2 Achraf Hakimi | Maroc

Achraf Hakimi was superb for Morocco as they made the semifinals of the 2022 FIFA World Cup

Le défenseur du Paris Saint-Germain Achraf Hakimi a été l’un des joueurs les plus impressionnants de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Le joueur de 24 ans s’est distingué comme un défenseur de haut niveau lors de sa deuxième Coupe du monde avec le Maroc.

Hakimi a participé aux sept matches des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022, qui ont réalisé un parcours sans précédent jusqu’en demi-finale. La star du PSG a fourni de l’intensité aux deux extrémités du terrain et a impressionné lors de ses sept apparitions dans le tournoi.

Hakimi a enregistré une passe décisive pour son pays au Qatar, avec un ballon mémorable sur le dessus pour Youssef En Nesyri lors du dernier match de groupe contre le Canada. Il a aidé son pays à garder quatre feuilles propres et a vu sa cote personnelle grimper grâce à plusieurs performances de premier ordre.

#1 Josko Gvardiol | Croatie

Josko Gvardiol was one of Croatia's best players at the 2022 FIFA World Cup

Le défenseur central croate Josko Gvardiol est l’un des défenseurs les plus recherchés au monde. Les performances du jeune homme de 20 ans lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 ont montré exactement pourquoi il est si bien coté et recherché par de nombreux clubs.

Gvardiol a débuté et joué chaque minute des sept matches de son pays, qui a décroché la troisième place du tournoi. Le défenseur du RB Leipzig a conquis le cœur de beaucoup de monde grâce à ses tacles impeccables, son habileté sur le ballon, sa portée de passe et son intelligence footballistique.

Gvardiol était l’un des favoris pour remporter le prix du meilleur jeune joueur du tournoi et succéder à Kylian Mbappé, qui a remporté ces honneurs en 2018. Il s’est toutefois incliné devant l’Argentin Enzo Fernandez.

Quoi qu’il en soit, Gvardiol a été solide comme un roc à l’arrière pour la Croatie, avec une moyenne de 1,6 interceptions, 1,3 tacles et un énorme 5,3 dégagements par match. Il a également ouvert le score lors du match pour la troisième place contre le Maroc, permettant à son pays de s’imposer 2-1 et de s’assurer une place sur le podium.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *