Wolrd Cup Koeman prediction
dans

Ronald Koeman zappe l’Argentine et l’Espagne : « Ces deux pays peuvent remporter le Mondial 2022 »

Par

le


Futur sélectionneur des Pays-Bas à l’issue de la Coupe du monde 2022, Ronald Koeman suit de près le déroulement de la compétition au Qatar. Dans un entretien accordée au quotidien sportif Marca, l’ancien entraineur du Barça et d’Everton a fait une analyse des prestations de la Roja à l’issue de la phase de groupe.

« L’Espagne était l’équipe qui avait le mieux joué jusqu’à la dernière journée. Ils ont obtenu un excellent résultat contre le Costa Rica, qui, nous le savons, n’est pas la meilleure équipe, mais il n’est pas facile de marquer sept buts contre eux ou de jouer à un tel niveau pendant 95 minutes. Contre l’Allemagne, ils ont été très bons. Avec beaucoup d’intensité. Le jeu de l’Espagne, son intensité et sa façon de presser, est le meilleur que j’ai vu jusqu’à présent. Mais il y a eu ensuite le match contre le Japon, qui montre que si vous avez un mauvais jour dans cette Coupe du monde, vous pouvez rentrer chez vous. »

Malgré une deuxième place du groupe, derrière le Japon, Ronald Koeman prédit une suite radieuse pour l’Espagne. Mais ce n’est pas pour qu’il a mis le groupe de Luis Enrique dans sa liste des archi-favoris pour la victoire finale. « Malgré la défaite de jeudi contre le Japon, ils font toujours partie des favoris. Je pense que la France et le Brésil sont les favoris. Je les vois comme très forts.», explique-t-il, avant de conclure : «ensuite il y a d’autres équipes comme l’Espagne, l’Angleterre, les Pays-Bas ou l’Argentine qui peuvent le gagner….. Mais l’Espagne ira loin dans cette Coupe du monde. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *