e489f 16757597657434 1920
dans

Ronaldinho fait un aveu honnête sur la victoire de Lionel Messi à la Coupe du Monde

Par

le


La légende du FC Barcelone, Ronaldinho, a parlé de son ancien coéquipier Lionel Messi lors d’une cérémonie de remise de prix organisée par le président du club, Joan Laporta.

Le vétéran du football a reçu le trophée de la légende lors du gala du Mundo Deportivo qui vient de se terminer en Espagne.

Ronaldinho a abordé quelques sujets lors de l’événement, comme les performances de Xavi Hernandez à Barcelone, et a soutenu le tacticien pour réussir au Camp Nou.

Il a également parlé de la performance de son compatriote Raphinha, qui a connu des difficultés depuis qu’il a rejoint Bluagrana l’été dernier. Il a également soutenu l’ailier brésilien pour qu’il réussisse au Camp Nou.

[totalpoll id= »794558″]

Le vétéran du football, quant à lui, a également félicité son ancien coéquipier et la légende du FC Barcelone, Messi, pour son triomphe à la Coupe du monde de la FIFA 2022.

L’attaquant de 35 ans a mené l’Argentine à sa troisième Coupe du monde au Qatar. Il a également été élu meilleur joueur du tournoi après avoir marqué sept buts et délivré trois passes décisives.

Ronaldinho a également exprimé sa déception de voir l’Argentin jouer pour un autre club que le FC Barcelone.

Comme l’a vu Barca Universal, Ronaldinho a déclaré,

« Très heureux de sa victoire en Coupe du Monde. Cela lui manquait ».
Il poursuit :

« La vérité est que personne ne l’imaginait en dehors du Barça, mais les choses arrivent dans le football. Maintenant, il doit continuer. »
Rappelons que Messi a quitté le FC Barcelone à l’été 2021 sur un transfert gratuit après avoir passé 18 ans au Camp Nou.

Les géants espagnols ont échoué dans leur tentative de prolonger son contrat en raison de contraintes financières. Dans une déclaration publiée par le président du club, Laporta, il a déclaré,

« Leo voulait rester et le club voulait qu’il reste, mais avec les règles de La Liga, cela n’a pas été possible. Pour respecter les règles du fair-play de la ligue, nous avons dû accepter un accord qui hypothéquait les droits de télévision du club pour un demi-siècle et le FC Barcelone est au-dessus de tout. »

Entre-temps, le contrat de Messi au PSG doit expirer cet été. Bien qu’il y ait eu des rumeurs le liant à un retour à Barcelone, il semble probable qu’il restera au PSG, qui a la possibilité de prolonger le contrat de Messi d’une année supplémentaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *