NOUVEAU POUR SITE 50

dans

Ronaldo demande à Ancelotti de sélectionner ce joueur pour la Coupe du monde

Par

le


La légende brésilienne Ronaldo a lancé un appel à Carlo Ancelotti, sélectionneur du Brésil, pour qu’il réintègre Neymar au sein de la Seleção en vue de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

Double vainqueur de la Coupe du monde et l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football brésilien, Ronaldo estime que la présence de Neymar pourrait s’avérer déterminante pour le parcours du Brésil lors du tournoi.

Ronaldo demande à Ancelotti de sélectionner ce joueur pour la Coupe du monde

Actuellement âgé de 33 ans, Neymar reste le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção avec 79 réalisations en 128 sélections. Il n’a toutefois plus été convoqué depuis octobre 2023, lorsqu’il a subi une grave blessure au ligament croisé du genou lors d’un match international face à l’Uruguay. Après une courte et décevante expérience à Al Hilal en Arabie Saoudite, il a retrouvé les terrains avec Santos, le club où il a débuté sa carrière.

Malgré son retour en forme et ses apparitions régulières avec Santos cette année, Neymar n’a été inclus dans aucune des quatre convocations d’Ancelotti depuis l’arrivée de l’Italien à la tête de la Seleção. Pour Ronaldo, il s’agit d’une erreur :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« C’est un joueur décisif pour le Brésil. Nous n’avons pas d’autre joueur de son calibre. Les gens espèrent à 100 % qu’il participera à la Coupe du monde, car s’il est là, nous aurons forcément de meilleurs résultats », a-t-il déclaré lors d’un événement publicitaire à São Paulo.

Ronaldo demande à Ancelotti de sélectionner ce joueur pour la Coupe du monde

Ronaldo, qui a inscrit 62 buts en 99 sélections et remporté les Coupes du monde 1994 et 2002 — marquant huit buts lors de cette dernière, dont deux en finale —, apporte un soutien de poids au retour de Neymar, qui pourrait influencer l’opinion des fans et du monde du football.

La carrière récente de Neymar a été émaillée de blessures, l’empêchant notamment de participer à la victoire du Brésil lors de la Copa America 2019. Après son transfert d’août 2023 de Paris Saint-Germain vers Al Hilal, il n’a disputé que cinq matches et marqué un seul but avant de se blesser gravement au genou, ce qui l’a tenu éloigné des terrains pendant près d’un an. Son retour a été suivi de seulement deux autres matches avec le club saoudien avant son retour à Santos en janvier 2025.

Concernant son absence lors des éliminatoires de la Coupe du monde en septembre, Ancelotti a expliqué :

« Il doit retrouver toute sa forme pour aider l’équipe nationale et donner le meilleur de lui-même lors de la Coupe du monde. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *