cristiano ronaldo portugal seen brought 781131094
dans

Santos : la vraie raison pour laquelle j’ai laissé Ronaldo sur le banc contre la Suisse

Par

le


Le manager du Portugal, Fernando Santos, a révélé la véritable raison pour laquelle il a laissé Cristiano Ronaldo sur le banc lors de la victoire 6-1 sur la Suisse en huitième de finale de la Coupe du monde de la FIFA, mardi.

Il a déclaré que le capitaine portugais, âgé de 37 ans, n’a pas été laissé sur le banc en raison de son attitude, comme cela a été largement rapporté, mais en raison d’une approche tactique du jeu.

Il a été rapporté que le manager avait laissé tomber Ronaldo après que l’ancienne star de Manchester United ait boudé après avoir été remplacée lors de la défaite contre la Corée du Sud dans leur dernier match de groupe.

Santos a choisi Goncalo Ramos, 21 ans, devant des joueurs comme André Silva et Rafael Leao.

[totalpoll id= »794558″]

Il s’agissait de la toute première titularisation de Ramos pour son pays, mais le risque a été payant puisque la star de Benfica a inscrit un superbe triplé.

On a demandé à Santos pourquoi il avait laissé sa star sur le banc et le manager a répondu que son capitaine et ami Ronaldo est un joueur différent du héros de la soirée, Ramos, en insistant sur le fait qu’ »il n’y a aucun problème avec le capitaine de l’équipe nationale ».

« C’était stratégique. Les joueurs sont différents. J’ai aussi fait jouer Dalot, Guerreiro, mais Cancelo est un joueur fabuleux.

« C’est ce que j’ai pensé pour le match contre la Suisse, dans un autre match cela pourrait être différent.

« [Ronaldo et moi] sommes amis depuis de nombreuses années et les choses ne nous affectent pas ».

Santos a expliqué que c’était seulement son devoir en tant que manager de prendre certaines décisions pour mettre son équipe dans de meilleures positions pour gagner des matchs, insistant sur le fait qu’il n’a aucun problème avec Ronaldo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *