55e59 16714456944513 1920
dans

Szczesny 4é, Livakovic 2é… les 5 meilleurs gardiens de but de la Coupe du Monde de la FIFA

Par

le


La Coupe du monde de la FIFA 2022, qui a duré six semaines, est arrivée à son terme, et il est devenu évident que les meilleures équipes étaient les meilleures.

Depuis le 20 novembre, 32 équipes se sont disputé la gloire lors de ce prestigieux tournoi au Qatar. Chaque équipe a amené ses meilleurs joueurs, qui ont représenté leur équipe du mieux qu’ils pouvaient.

Dans chaque tournoi, l’homme qui garde les poteaux est l’un des membres les plus importants de chaque équipe. Un bon gardien de but peut faire la différence entre le succès et l’échec d’une équipe dans un tournoi comme la Coupe du monde. Cet article se penche sur cinq gardiens de but qui se sont fait remarquer au cours des six dernières semaines par leurs performances au Qatar.

Sans plus attendre, voici la liste des cinq meilleurs gardiens de but de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

[totalpoll id= »794558″]

#N°5 Jordan Pickford (Angleterre)

England v France: Quarter Final - FIFA World Cup Qatar 2022

Le gardien de but anglais Jordan Pickford a été l’un des meilleurs à son poste lors de la Coupe du monde au Qatar. L’homme d’Everton était l’un des principaux candidats pour remporter le Gant d’or du tournoi pour ses efforts.

Pickford a débuté tous les matches de l’Angleterre dans le tournoi, qui a été éliminée en quarts de finale par la France. Le joueur de 28 ans participait à sa deuxième édition de la Coupe du monde et a gardé trois feuilles propres en cinq matchs. Ce n’est que contre la France et l’Iran que l’ancien gardien de Sunderland a concédé des buts lors du Mundial.

Pickford a réalisé un total de sept arrêts lors de ses cinq matches dans le tournoi. Il a été impressionnant pour les Trois Lions dans leur parcours vers les quarts de finale.

#N°4 Wojciech Szczesny (Pologne)

France v Poland: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

Meilleur joueur des phases de groupes, Wojciech Szczesny a été l’un des meilleurs gardiens du tournoi. Le gardien de but polonais s’est brillamment comporté pour son pays, qui a été éliminé en huitième de finale.

Szczesny était le choix préféré des Polonais dans les buts lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022. Le joueur de la Juventus a gardé deux feuilles propres en quatre apparitions pour son pays dans le tournoi. Il a notamment arrêté un penalty contre l’Arabie saoudite et un autre contre l’Argentine en phase de groupes. Seules la France et l’Argentine ont pu franchir son but dans le tournoi.

Szczesny a réalisé un total de 23 arrêts lors de ses quatre apparitions dans la compétition. L’expérimenté gardien de but a joué un rôle essentiel en menant son pays jusqu’aux huitièmes de finale, avant que celui-ci ne s’incline face à la France.

#n°3 Yassine Bounou (Maroc)

Morocco v Spain: Round of 16 - FIFA World Cup Qatar 2022

Le Canadien d’origine Yassine Bounou a été sans conteste l’un des meilleurs gardiens de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Il était dans les buts de l’équipe surprise du tournoi, le Maroc, qui a terminé à la quatrième place après un parcours historique.

Bounou a réussi à garder trois feuilles propres en six apparitions pour le Maroc, car il a participé à tous leurs matchs sauf un. Le gardien de but de Séville a fourni plusieurs prestations de qualité pour son pays au Qatar. Sa meilleure performance, sans doute, a été contre l’Espagne en huitième de finale, où il a arrêté trois penalties lors de la séance de tirs au but.

Bounou a aidé le Maroc à garder des feuilles propres contre la Croatie, l’Espagne et le Portugal, trois des meilleures équipes du football international. Le joueur de 30 ans a été l’une des révélations du Mundial grâce à ses performances avec le Maroc.

#2 Dominik Livakovic (Croatie)

Croatia v Morocco: 3rd Place - FIFA World Cup Qatar 2022

En 2018, Danijel Subasic a joué un rôle important dans le parcours historique de la Croatie jusqu’en finale. Cette année, Dominik Livakovic a parfaitement assumé ce rôle et a sans doute surpassé son prédécesseur sur la plus grande scène de toutes.

Le gardien de but du Dinamo Zagreb, Livakovic, a gardé deux feuilles propres en sept apparitions lors de la Coupe du monde pour mener son équipe à la troisième place. Il a montré sa classe tant dans les situations de jeu que lors des séances de tirs au but. Il a sauvé un total de quatre penalties lors des tirs au but dans le tournoi, égalant le record établi par Subasic en 2018.

Livakovic a réalisé 25 arrêts sur les 31 tirs auxquels il a été confronté, empêchant 80 % des tirs d’aller dans le filet. Le joueur de 27 ans a réalisé un nombre incroyable de 11 arrêts lors du match contre le Brésil, avant d’arrêter un penalty lors de la séance de tirs au but.

#N° 1 Emiliano Martinez (Argentine)

Argentina v Croatia: Semi Final - FIFA World Cup Qatar 2022

L’Argentin Emiliano Martinez a été le meilleur gardien de but de la Coupe du monde. Le joueur d’Aston Villa a joué un rôle clé dans la victoire de son pays lors du tournoi au Qatar.

Martinez a reçu le Gant d’or de la compétition pour avoir gardé trois buts en sept apparitions. Le joueur de 30 ans a réalisé plusieurs performances de haut niveau au Qatar, mais ses tirs héroïques contre les Pays-Bas en quart de finale et la France en finale ont été les plus marquants.

Il a arrêté les deux premières tentatives néerlandaises de Virgil Van Dijk et Steven Berghuis pour donner le ton de la victoire. Il a également repoussé Kingsley Coman en finale.

Martinez n’a eu à faire que sept arrêts dans le tournoi, mais il en a fait quelques-uns d’importance capitale. Son arrêt de dernière minute pour repousser Garang Kuol dans les derniers instants des huitièmes de finale a permis à l’Argentine de surmonter le défi de l’Australie. Il a également réalisé un arrêt stupéfiant sur Randal Kolo Muani dans les derniers instants de la finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *