Capture 4
dans

Tite s’en prend à une journaliste qui ne comprend pas la convocation d’une star : « Arrête !»

Par

le


La conférence de presse de Tite après l’annonce de la liste des 26 joueurs pour la Coupe du monde se déroulait normalement et touchait même à sa fin. Mais la journaliste de Bein Sports, Patricia Lopes a fait monter l’adrénaline.  Cette dernière a interrogé le sélectionneur sur les critiques négatives sur Twitter à propos de la convocation du latéral Daniel Alves.

Tite a rétorqué en critiquant la question de la journaliste et a déclaré qu’elle devrait poser une question qui lui est propre et ne pas s’en tenir à ce que racontent les réseaux sociaux : «Arrête !» C’est le dérapage de Tite au cours d’une heure d’échange avec la presse au siège de la CBF à Rio, lundi en début d’après-midi. Le malaise était notoirement dû à la méfiance d’une grande partie de la presse et de nombreux supporters à l’égard de la forme physique et technique de Daniel Alves.

«Je ne suis pas venu faire plaisir à ceux qui sont sur les réseaux sociaux, je ne sais pas quel est le pourcentage de cette audience. Je respecte les opinions divergentes et je ne suis pas là pour convaincre tout le monde. Je n’ai pas cette prétention. Je veux juste transmettre des données pour que les gens puissent faire leur analyse et se forger démocratiquement leur opinion. Tout le monde a mon respect, même cette infime partie. Je suis là pour les 220 millions de Brésiliens.»

 «Son jeu permet de faire ressortir les qualités techniques individuelles de chacun, ainsi que l’aspect physique et l’aspect mental. Tout comme les autres, il a été jugé sur les mêmes critères. Les arrières latéraux de l’équipe brésilienne n’agissent pas comme des ailiers. Ce sont des côtés créateurs. Et la qualité technique qu’il prête à cet égard est impressionnante. Ce ne sera pas 60/70 mètres aller-retour», déclare Tite.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Une réponse à “Tite s’en prend à une journaliste qui ne comprend pas la convocation d’une star : « Arrête !»”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *