telechargement 12
dans

« Titulariser Ronaldo ? Non, je n’ai aucun regret », Fernando Santos répond aux critiques

Par

le


Le Portugal a été éliminé ce samedi de la Coupe du Monde, après sa défaite face au Maroc, à l’occasion des quarts de finale (0-1). Face aux Lions de l’Atlas tout comme face à la Suisse, Cristiano Ronaldo n’a pas été titularisé. Celui qui disputait sa dernière Coupe du Monde fait à chaque fois son entrée en jeu sans être décisif. Après l’élimination, le choix de Fernando Santos a fait débat.

 

Au milieu des critiques, le sélectionneur portugais a défendu sa position lors de la conférence de presse après la défaite au stade Al Thumama,

« Titulariser Cristiano Ronaldo ? Non, je n’ai aucun regret. Je pense que nous avons très bien joué contre la Suisse et qu’il fallait que je reconduise cette équipe. Cristiano est entré dans le match quand je trouvais ça nécessaire. »

[totalpoll id= »794558″]

Dans un deuxième temps, le sélectionneur portugais a évoqué les différentes critiques autour du quintuple Ballon d’or : « je ne pense pas que les critiques envers lui ont eu un impact sur le match. On a toujours été une équipe unie. Les larmes ? On est forcément très affectés, c’est normal. »

Enfin, Santos a livré son sentiment après cette défaite. « Nous sommes fâchés, nous avions des joueurs très talentueux, et nous voulions aller au bout de ce tournoi. On voulait rendre les gens heureux, joyeux. Nous sommes tristes. Tous les joueurs sont tristes de ne pas avoir gagné, a-t-il lancé avant de parler du facteur chance. Dans le foot, la chance existe, et on ne l’a pas eue ce soir. Nous n’avons pas réussi à marquer sur tous nos corners. Le gardien a fait de nombreux arrêts. On pensait pouvoir atteindre la finale, la gagner, mais on n’a pas réussi. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *