dans

« Tous les joueurs adverses ont peur de lui », Un chouchou d’Aliou Cissé marque les esprits avant le Mondial 2022

Par

le


Les Lions du Sénégal abordent la Coupe du monde 2022 avec le statut de Champion d’Afrique, mais aussi la plus grande chance africaine. Le groupe d’Aliou Cissé, qui était déjà réputé d’être le plus séduisant dans le continent mère, arrivera au Qatar plus renforcé que lors du sacre au Cameroun.

Parmi les nouvelles têtes qui ont récemment rejoint la Tanière, le Néo-Lion Iliman Ndiaye est celui qui semble plus prometteurs, si l’on en croit à ses performances avec le Sheffield United depuis le début de saison. Après 18 journées de Championship, le milieu offensif de 22 ans a marqué 8 buts et délivré 2 passes décisives.

Outre ses statistiques très flatteuses, le Natif de Rouen, qui a fêté sa première sélection lors du rassemblement du 4 juin dernier, possède une qualité de jeu ballon pied assez époustouflante. Et les défenseurs de la deuxième division peuvent en témoigner.

Iliman Ndiaye met tout le monde d’accord ! 

« Je l’ai toujours dit et je n’arrêterais pas de le dire, à quel point il est vraiment bon », a déclaré Basham au sujet d’Iliman Ndiaye après le match contre Bristol City (victoire 1-0 grâce à un but du Sénégalais). Tous les fans le voient maintenant. Tous les joueurs adverses ont peur de lui et nous avons peur de lui à l’entraînement. Sur le terrain, nous voulons juste lui donner le ballon. Il a été fantastique et il marque des buts. J’ai écrit au début de la saison à quel point il serait efficace, et il le montre en abondance sur le terrain. »

[totalpoll id= »812288″]

« Vous pouvez voir ses capacités, c’est un gamin (Iliman Ndiaye) incroyablement talentueux. C’est un vrai plaisir de jouer avec lui. Je pense que le monde est son huître. J’ai joué avec de bons joueurs mais je peux dire qu’en termes de capacités, il est juste au-dessus. C’est aussi un super garçon, très humble et terre-à-terre. Il a tout ce dont il a besoin pour devenir un joueur de classe mondiale », a ajouté un autre coéquipier de l’attaquant sénégalais, Oliver McBurnie.

Sauf en cas de force majeure, Iliman Ndiaye devrait logiquement figurer sur la liste d’Aliou Cissé pour ce qui devrait être son premier Mondial de sa jeune carrière. Un talent à surveiller de très près.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *