resize 85
dans

Un fil de discussion fascinant sur la raison pour laquelle le succès du Maroc en Coupe du monde « n’est pas une coïncidence »

Par

le


Un fil détaillé sur la façon dont le Maroc a réussi à devenir la première nation africaine à atteindre une demi-finale de la Coupe du monde est devenu viral.

Les hommes de Walid Regragui sont entrés dans l’histoire samedi après-midi grâce à un coup de tête de Youssef En-Nesyri lors de leur victoire 1-0 sur le Portugal.

Le Maroc est en passe de devenir le vainqueur préféré de tous dans ce tournoi grâce à son esprit « Rocky Balboa » et à sa volonté de travailler ensemble.

Mais ne vous y trompez pas. Une quantité importante de travail en coulisses a contribué au récent succès du Maroc.

[totalpoll id= »794558″]

Selon Eurofoot, le roi Mohammed VI a dépensé 12 millions de livres sterling de son propre argent pour aider à « remodeler » le football international dans le pays en 2009.

À l’époque, le Maroc n’avait pas réussi à se qualifier pour les deux précédentes Coupes du monde. Sa Majesté savait que quelque chose devait changer pour le succès à long terme de son pays.

Baptisée Académie de football Mohammed VI, elle permet aux joueurs de développer leurs compétences afin d’accéder à une ligue professionnelle de football.

Après avoir été déçu par les offres précédentes, Mohammed VI a rempli le complexe d’équipements de pointe.

Elle comprend huit terrains extérieurs aux normes de la FIFA ainsi qu’un terrain intérieur climatisé.

L’académie comprend un hôtel quatre étoiles ainsi qu’un médecin, un dentiste et une école privés. Le développement personnel est également un élément clé, les participants étant âgés de 13 à 18 ans.

Trois membres de la sélection marocaine de 26 joueurs pour la Coupe du monde sont diplômés de l’Académie de football Mohammed VI.

En-Nesryi, Azzedine Ounahi et Nayef Aguerd sont tous d’anciens élèves, jouant respectivement pour Séville, Angers et West Ham United en club. On peut supposer que d’autres suivront à l’avenir.

Depuis la création de l’académie, le Maroc a réussi à participer à des Coupes du monde consécutives pour la première fois de son histoire. Ils ont été éliminés dès les phases de groupes en 2018 mais ont déjà laissé leur empreinte au Qatar.

Après le match contre le Portugal, Regragui a déclaré : « Nous sommes en train de devenir l’équipe que tout le monde aime dans cette Coupe du monde parce que nous montrons que même si l’on n’a pas autant de talent et d’argent, on peut réussir.

« Nous avons rendu notre peuple et notre continent si heureux et si fier. Quand vous regardez Rocky, vous voulez soutenir Rocky Balboa et je pense que nous sommes le Rocky de cette Coupe du Monde. Je pense que maintenant le monde est avec le Maroc ».

Le Maroc sait que sa prochaine tâche sera la plus difficile de toutes. La France, championne du monde en titre, mercredi soir. Quoi qu’il arrive, ils ont établi un modèle à suivre pour toutes les nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *