CurAhmIWYAAdnZi
dans

Une légende du Brésil contredit le Roi Pelé et tacle : «La Seleção a perdu son essence»

Par

le


 

Le Brésil entame la Coupe du monde Qatar 2022 avec des certitudes. Mais la légende Roberto Carlos est moins sereine que le Roi Pelé qui voit Seleção  championne du monde. L’ancien latéral gauche du Real Madrid, Roberto Carlos, a estimé que le Brésil n’est plus ce qu’il était.

Selon lui, la Seleção ne montre pas le même football joyeux qu’à son époque. Carlos a lui-même participé à quatre Coupes du monde, sous la houlette de différents managers et dans différents styles et le Brésil a été associé à un football attrayant. Interrogé par le Telegraph, Roberto Carlos a expliqué qu’une partie du football brésilien avait disparu.

« Le Brésil a perdu son essence, le beau jeu [jogo bonito]. Nous attaquions en équipe, mais nous défendions aussi beaucoup mieux qu’aujourd’hui. Nous étions très confiants dans notre jeu de position. », A-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Au-delà de la simple confiance et du système, on peut affirmer que le Brésil était considérablement plus talentueux que la génération actuelle. Bien que le pays possède un certain nombre d’attaquants qui sont au sommet du football européen, peut-être que seul Neymar Junior peut se comparer à des joueurs comme Ronaldinho et Ronaldo Nazario. Alex Sandro, Alex Telles et Danilo sont loin de Carlos et Cafu.

Mais depuis quelque temps, le Brésil est engagé dans une bataille entre deux écoles. Le style libre incarné par des joueurs comme Ronaldinho et Carlos a souvent été rejeté par des personnes comme Dunga, qui préférait une approche beaucoup plus conservatrice en tant que joueur et entraîneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *