20221122 085001
dans

Van Gaal réagit après la victoire face au Sénégal, « Je ne savais qu’on ne perdrait pas »

Par

le


Pour leur entrée en lice au Mondial ce lundi, les Pays-Bas se sont difficilement défaits du Sénégal (2-0). Une victoire acquise en fin de rencontre grâce à des buts de Cody Cakpo et de Davy Klassen. Une belle victoire qui propulse les Oranges à la tête de leur groupe A avant d’affronter lors de la prochaine journée l’Equateur. Au coup de sifflet final, Louis Van Gaal a réagi aux succès de ses joueurs. Le sélectionneur des Pays-Bas ne s’attendait pas à une défaite face aux Lions de la Teranga.

 

« Je n’avais pas l’impression que nous allions perdre. Je savais qu’on ne perdrait pas. Avec la montée de Memphis Depay, je m’attendais à ce qu’on marque encore. C’est un joueur qui a de grandes qualités pour percer une défense. Il a joué 30 minutes, il va de mieux en mieux. On verra s’il peut recevoir plus de temps de jeu lors du prochain match » commente Louis Van Gaal.

Premier buteur, le joueur vedette du PSV Cody Gakpo a été l’un des grands artisans de ce succès. « Il a montré qu’il pouvait également jouer comme attaquant. Il a été décisif. Sa vitesse a fait du mal à la défense de l’Iran. Il est aussi agile et habile » a salué l’entraîneur des Pays-Bas après la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *