template 3 1
dans

« Vous avez fait de grosses erreurs  » : Roy Keane claque l’Angleterre et le Pays de Galles

Par

le


La légende de Manchester United, Roy Keane, s’en est pris à l’Angleterre et au Pays de Galles pour avoir décidé de ne pas porter le brassard OneLove contre la discrimination lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, après avoir craint que leurs capitaines ne soient suspendus s’ils allaient à l’encontre des règles de la FIFA.

L’Angleterre et le Pays de Galles ont choisi de ne pas faire ce geste au Qatar, bien qu’ils aient précédemment déclaré qu’ils ne recevraient aucune amende ou sanction.

Cependant, le capitaine anglais Harry Kane et le capitaine gallois Gareth Bale ont préféré porter les brassards approuvés par la FIFA pour leurs matchs contre l’Iran et les États-Unis, respectivement.

Mais Keane pense que l’Angleterre et le Pays de Galles ont fait une « grosse erreur » en revenant sur leur motion.

[totalpoll id= »794558″]

Selon lui, les deux nations auraient dû défendre leurs convictions et assumer les conséquences qui en découlaient.

« Je pense que les joueurs auraient pu le faire pour le premier match – prendre la punition, quelle qu’elle soit », a déclaré Keane à ITV.

« Si c’est Kane, vous risquez de recevoir un carton jaune, mais cela aurait été une grande déclaration.

« Si c’est Kane, tu risques de recevoir un carton jaune, mais ça aurait été un grand message. Prends ton médicament et au match suivant, tu passes à autre chose. Vous ne le portez pas parce que vous ne voulez pas être suspendu, mais je pense que c’était une grosse erreur parce que les deux joueurs – le Pays de Galles et l’Angleterre – auraient dû rester sur leurs positions et le faire.

« Peu importe la pression de l’extérieur et des associations, ayez la conviction, si c’est ce que vous croyez, alors allez-y. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *