Wenger : «Quand j’ai dit qu’il est le nouveau Pelé, vous vous êtes moqués de moi»

Depuis le début de la Coupe du Monde Qatar 2022, Kylian Mbappe porte une équipe de France décimée par les blessures. La star du Paris Saint-Germain compte désormais 5 buts dans cette compétition et deux passes décisives pour Olivier Giroud. À ce stade du tournoi, Mbappe est de loin le meilleur buteur de cette Coupe du Monde Qatar 2022.

Ce samedi soir, la France va encore compter sur lui face à l’Angleterre en quart de finale. Déjà champion du monde en 2018 en Russie, il la possibilité de conquérir une nouvelle coupe du monde s’il réussit à porter la France face aux Anglais.  En tout cas pour Arsène Wenger, le crack Bondynois est le nouveau Pelé.

«Depuis le début, je dis que c’est le nouveau Pelé. On a ri de moi. Je suis un admirateur de ce jeune joueur qui a à la fois le talent, l’intelligence et la maturité. S’il n’est pas freiné par une ou des blessures, alors il sera Ballon d’or, c’est une évidence», explique l’ancien entraîneur d’Arsenal.

Malgré les nombreuses critiques, Arsène Wenger continue de prendre la défense de son idée : la coupe du monde tous les deux ans. «On a coutume de dire que trop de foot tue le foot. C’est faux. Ce qui abîme le foot, ce sont d’abord les voyages répétés, les décalages horaires que subissent les joueurs internationaux. Sur un cycle de quatre ans, Lionel Messi, par exemple, effectue 350 000 kilomètres, quand l’Anglais Harry Kane n’en parcourt que 30 000. C’est injuste.»

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *