19aeca1703ad696b08178a5bdd32808b 1421684733
dans

Yaya Touré explique pourquoi le Mondial en Novembre est une très bonne chose

Par

le


Pour la première fois, la Coupe du monde va se jouer en hiver et non en été. Ceci s’explique par les conditions météorologies au Qatar en été, où la température désertique du pays peut avoir des conséquences graves sur la santé des joueurs. Après l’annonce de cette décision il y a quelques années, il y  avait plusieurs désaccord et la Premier League avait même menacé de poursuivre son championnat, avant de se ranger finalement.

Pour autant, que cette compétition se joue entre novembre et décembre est une bonne chose d’après l’ancien joueur, Yaya Touré. Lors d’un entretien avec la RFI, il a expliqué que la période pourrait avantager les joueurs, qui seraient en pleine possession de leur moyen au lieu d’arriver fatigués en juin-juillet.

« Oui, pour moi, il y a une grande différence. Prenez la Premier League anglaise : si tu joues tous les matches, y compris le Boxing Day, et ainsi jusqu’à la fin de la saison, tu arrives émoussé, fatigué. Bon, ça dépend aussi du staff de chaque pays. Là, le Mondial va se jouer en novembre. La présaison va commencer pour certains clubs début juillet. Après, il y aura deux-trois mois de championnat où les joueurs seront en jambes, où les joueurs vont gagner en puissance, en physique. Arrivés en novembre, ils seront en pleine forme physique et mentale », a déclaré l’Ivoirien.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *