Entre son absence au rassemblement de l’équipe de France et la controverse autour de sa sortie en boîte de nuit en Suède, la trêve internationale de Kylian Mbappé a été mouvementée. Son absence n’était cependant pas une surprise, tout comme ses vacances, accordées par son club.
Cette affaire n’est pas prête de se calmer. Mbappé n’a pas rejoint l’équipe de France en octobre, alors que les Bleus se préparent à affronter la Belgique. Une absence qui a suscité de nombreux commentaires, d’autant plus que l’attaquant, annoncé un temps blessé par son club, a tout de même débuté un match de championnat contre Villarreal en tant que titulaire. Une autre polémique est venue aggraver la situation : le quotidien suédois Aftonbladet a révélé jeudi que, pendant que ses coéquipiers affrontaient Israël (victoire 4-1), Mbappé se trouvait à Stockholm et avait été aperçu en discothèque. Cette sortie a rapidement fait le tour de la presse mondiale.
Cependant, son absence lors de ce rassemblement était prévue. Selon nos informations, le joueur avait informé lors du dernier rassemblement qu’il ne serait pas présent en octobre. Il en avait parlé ouvertement, et les Bleus étaient au courant. La peur de se blesser, avec le Ballon d’Or 2025 en ligne de mire
Concernant son séjour en Suède, nos sources indiquent que le Real Madrid avait accordé une semaine de vacances à Mbappé pendant cette trêve. L’ancien attaquant du PSG était d’ailleurs de retour à l’entraînement dès ce samedi matin, comme le montre une story publiée sur son compte Instagram. Vu la série de blessures sur les terrains européens ces dernières semaines, Mbappé fait preuve de vigilance pour éviter toute blessure.
Dans cette optique, celui qui vise le Ballon d’Or 2025 comme objectif prioritaire préfèrerait, dans l’idéal, se limiter aux matchs importants avec l’équipe de France. Plusieurs joueurs, dont certains cadres des Bleus, ont critiqué le nombre excessif de rencontres et la fréquence des trêves internationales ces derniers temps. Quoi qu’il en soit, si le malaise entre Mbappé et l’équipe nationale continue de grandir, le joueur semble résolu à briller sous les couleurs du Real Madrid.
Laisser un commentaire