Jonathan Clauss Equipe de France
dans

Jonathan Clauss sur son retour en Equipe de France: « C’est encore un rêve d’enfant »

Par

le


Enfin de retour en Equipe de France après la grande déception lors du Mondial au Qatar en 2022, Jonathan Clauss a laissé des mots forts à la veille de la rentrée avec les Bleus.

Jonathan Clauss est de retour en Bleu. Le joueur de l’Olympique de Marseille est rappelé par Didier Deschamps pour participer aux deux prochains rencontres de l’équipe de France face aux Pays-Bas et face à l’Écosse. Un retour considéré comme une belle récompense Clauss qui n’avait pas fait parti de l’aventure au Qatar en 2022 pour la Coupe du Monde. «C’est encore un rêve d’enfant, mais cette fois j’y vais avec plus de convictions : c’est un autre Jo’ qui est ici ! J’étais à la sieste, et quand je me suis réveillé : la bonne surprise ! Je n’ai pas été sélectionné, on est allé en finale : c’était malgré tout un bon choix du sélectionneur à ce moment-là…», a déclaré Clauss pour Téléfoot.

L’occasion était pour Jonathan Claus de revenir sur les dernières semaines tendues à l’OM. « On a su, malgré les événements, faire abstraction de tout ce qu’il se passait, et se donner à 2000%. C’est le travail de toute une équipe, qui me permet d’être en équipe de France. Juste avant Brighton, Gattuso m’a dit : ‘Ce soir, tu vas me montrer que Deschamps n’a pas eu tort’. C’est bien d’aller en Bleu, et ça va être très bien d’y rester. J’ai tout mis en œuvre sur ce début de saison pour être performant dans une défense à 4, même si évidemment il y a des choses à parfaire ! J’ai réussi à assimiler ce qu’on me demandait. Sous sa carapace d’homme dur, rigide et sévère, on a découvert une vraie personne, proche de ses joueurs.« , a-t-il confié.

image 351

Equipe de France, Deschamps avait laissé la porte ouverte pour Clauss

Alors qu’il ne l’avait pas appelé en Bleus pour la Coupe du Monde 2022, Deschamps expliquait en Novembre dernier que l’Olympien pourrait bien faire son retour. « Je n’avais pas des réticences sur son niveau, mais il n’avait pratiquement jamais joué ou très très peu au poste de latéral. Il jouait surtout dans une défense à trois, en tant que joueur de couloir. Le fait qu’il évolue aujourd’hui dans une défense à 4 régulièrement et qu’il se retrouve plutôt à son aise, ce sont des arguments qui vont dans son sens. » a confié le sélectionneur des Bleus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *