La Fédération camerounaise de football (Fecafoot), dirigée d’une main de fer par Samuel Eto’o, se retrouve de nouveau au cœur de polémiques financières. Après avoir été secouée par plusieurs scandales internationaux impliquant l’équipe nationale, l’instance est cette fois épinglée sur le plan national. Elle et son président sont accusés de plusieurs milliers d’euros d’impayés par le champion du Cameroun en titre et récent vainqueur de la Supercoupe, Colombe Sportive du Dja et Lobo.
Selon Doko Edjiane, président du comité d’administration des Violet et Blanc, la Fecafoot aurait accumulé une dette de près de 304 900 euros, soit environ 200 millions de FCFA, correspondant à des primes et subventions non versées. Lors de l’Assemblée générale du club le week-end dernier, il a détaillé :

« Nous n’avons toujours pas reçu le paiement de la Supercoupe du Cameroun 2025, soit 50 millions de FCFA (76 224,5 €). Le trophée du championnat 2025 reste également impayé, à hauteur de 50 millions de FCFA. Il en va de même pour la Coupe du Cameroun 2024 et les 50 millions de FCFA de participation à la Ligue des champions africaine. Quant aux subventions de l’État, elles n’ont jamais été versées depuis quatre saisons. »
Une situation qui souligne les difficultés financières persistantes au sein de la Fecafoot et ravive le débat sur la gestion du football camerounais.
Les tentatives de relance sont restées sans réponse, comme l’a confié un proche du club à nos confrères de Sport News Africa. Pour l’instant, aucune saisine du ministère des Sports n’est envisagée : « L’interlocuteur dans cette situation reste la Fecafoot. Cela pourra évoluer », précise la même source.
Malgré ces difficultés, Colombe Sportive du Dja et Lobo assure être en règle vis‑à‑vis de ses joueurs et employés. Le club continue de fonctionner grâce au soutien de l’élite locale, des supporters, de ses partenaires et des recettes générées par le stade.




