Maroc : la Fédération Marocaine sort du silence sur le cas Regragui
Noyine Touré2 min de lecture
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) n’a pas tardé à réagir aux informations évoquant une supposée démission de Walid Regragui.
Ce vendredi, plusieurs rumeurs faisaient état du départ du sélectionneur des Lions de l’Atlas. Finaliste de la CAN 2025 à domicile, le technicien de 50 ans aurait, selon ces bruits, annoncé sa décision à la FRMF à un peu plus de quatre mois de la Coupe du monde 2026.
La FRMF dément formellement
Il ne fallait pas attendre longtemps pour connaître la position de l’instance marocaine. Dans un communiqué clair, précis et sans ambiguïté, la Fédération a catégoriquement démenti ces informations.
« La Fédération Royale Marocaine de Football dément catégoriquement les informations relayées par certains médias concernant la prétendue démission du sélectionneur national, Monsieur Walid Regragui, de ses fonctions. »
En clair, Walid Regragui demeure le sélectionneur du Maroc au moins jusqu’à la Coupe du monde, prévue du 11 juin au 19 juillet aux États-Unis, au Canada et au Mexique, date qui coïncide presque avec la fin de son contrat, fixée officiellement au 31 juillet.
Récemment, nous évoquions déjà le fait que l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca ne semblait pas menacé malgré les critiques croissantes et un supposé refroidissement dans sa relation avec le président de la fédération, Fouzi Lekjaa. Une stabilité qui s’expliquerait notamment par le soutien du roi Mohammed VI. Affaire à suivre.