67e81e9ab9b3b260b621a897ea3b0d091e904406 1 scaled
dans

Arrivé libre de Gündogan, Koeman critique le Barça et s’explique

Par

le


Ronald Koeman a critiqué la politique de recrutement du Barça après l’arrivée d’Ilkay Gündogan. Pour avoir recruté des joueurs de plus de la trentaine, l’entraîneur néerlandais est sorti en quelque sorte des ses gonds.

L’arrivé d’Ilkay Gündogan au Barça ne fait pas l’unanimité. Ancien entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman est reste attaché à l’actualité du club Blaugrana. Ce vendredi, l’entraîneur Batave a accordé une interview au média Mundo Deportivo, durant laquelle il a évoqué plusieurs sujets, dont la politique du recrutement du Barça. En effet, les Culés ont recruté Robert Lewandowski libre l’été puis enregistrer l’arrivée d’Ilkay Gündogan il y a quelques jours. Les deux joueurs ont dépassé la trentaine. Un recrutement que ne valide par le technicien. Durant son interview, il a évoqué ses raisons et conseiller le board.

Ronald Koeman critique le Barça

Pour avoir entraîné par le passé le Barça, Ronald Koeman n’a pas validé l’arrivée de Gündogan. Le néerlandais s’expliqué, « Pas plus financièrement que footballistiquement, ils ne travaillent pour l’avenir. Gündogan est un grand joueur, mais il aurait dû être recruté plus tôt. Pour un club qui doit regarder vers l’avenir… Ce sont des recrues pour deux ou trois ans. Quand j’étais entraîneur, il n’y avait pas d’argent et j’ai vu qu’il y avait des joueurs comme Pedri, Nico, Gavi… Et aux Pays-Bas, nous avons l’habitude de donner des opportunités aux jeunes. Il faut travailler pour avoir un bel avenir. Je ne remets pas en question Gündogan et Lewandowski. Ce sont des grands professionnels mais c’est du court terme. Vous ne pouvez pas signer deux ou trois joueurs de ces âges chaque saison, vous devez aussi travailler pour l’avenir. Une signature d’un joueur de 22 ans vaut mieux qu’un de 33 ou de 34 ans. »

Outre Ilkay Gündogan, le FC Barcelone a également enregistré l’arrivée libre d’Inigo Martinez. Le défenseur de 32 ans arrive en provenance de l’Atlético Bilbao. Il va tenter d’apporter de la solidité à la défense Barcelonaise. Il devrait former la charnière centrale avec Andreas Christensen ou encore Ronald Araujo.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *