Jude Victor William Bellingham est-il un joueur arrogant ? Oui ! C’est ce que pense Richard Keys. Le commentateur britannique considère la star du Real Madrid comme « arrogante » et affirme qu’il enfreint régulièrement une règle en Espagne.
Lors de sa première saison au Real Madrid, Jude Bellingham a franchi un cap en marquant 23 buts et délivrant 13 passes décisives en 42 matchs, contribuant au doublé Liga-Ligue des champions de son équipe. Cependant, le joueur de 21 ans a eu du mal à retrouver sa forme pour l’Angleterre lors de l’Euro 2024, en raison de blessures et de fatigue. Bien que Bellingham soit manifestement confiant, cette assurance se manifeste différemment lorsqu’il passe de performances exceptionnelles à des prestations moins inspirées. Certains supporters ont jugé que le milieu de terrain semblait arrogant dans certains de ses entretiens médiatiques pendant le tournoi, que ce soit à juste titre ou non.
Ce sentiment a également été partagé par certains journalistes et experts, dont Richard Keys. Le présentateur de beIN Sports, connu pour ses critiques parfois acerbes, a exprimé ouvertement son scepticisme quant à la véritable valeur de Bellingham, affirmant qu’il ne croyait pas que le joueur était à la hauteur de sa réputation.
Vendredi matin, il s’en est pris à la star du Real Madrid en déclarant qu’elle enfreignait régulièrement une règle qu’elle aurait dû respecter en Espagne : “Cette pratique stupide est interdite en Espagne pour tout le monde sauf pour Bellingham qui agit avec arrogance et fait ce qu’il veut. Bien sûr qu’il le fait”.
En effet, Richard Keys faisait référence à la tendance moderne des joueurs à percer leurs chaussettes à l’arrière pour réduire la pression sur leurs mollets et diminuer le risque de crampes et de blessures musculaires.
Les joueurs portent des chaussettes neuves souvent serrées et contraignantes, cette pratique favorise donc la circulation sanguine. Les règles de la Liga stipulent que les joueurs ne peuvent pas porter de maillots, de shorts ou de chaussettes déchirés, mais les officiels ont tendance à fermer les yeux sur les chaussettes. De nombreux joueurs européens, dont Conor Gallagher, Bellingham et Kyle Walker, coupent régulièrement leurs chaussettes.
Laisser un commentaire