template 86
dans ,

Espagne : Grosse colère de Vinicius après la rencontre contre la Guinée

Par

le


L’attaquant brésilien, Vinicius Junior, est revenu sur les faits de racisme révélés par les proches du joueur juste avant le match Brésil – Guinée (4-1).

Comme signalé ce samedi, l’ailier brésilien du Real Madrid a été touché par un cas de racisme. Si ce n’est pas Vinicius personnellement, un conseiller du joueur a signalé une humiliation raciste. En effet, les proches du brésilien arrivant au stade pour supporter la Seleção auraient vécu une scène répugnante. Comme le rapporte le média brésilien  GeGlobo, un conseiller et ami intime de Vinicius aurait été humilié par un agent de sécurité. Ceci, lors d’une fouille à l’entrée du stade situé à Barcelone.

D’après les informations du média brésilien, les faits ont été signalés à la police. Cependant, il s’avère que les autorités espagnoles doutent de la véracité des faits. A en croire la sortie de Vinicius juste après la rencontre, il semble que les choses n’avancent pas. Ainsi, le jeune attaquant madrilène demande que lumière soit faite dans cette affaire qui vient s’ajouter à celles déjà enregistrées.

« Où sont les images des caméras de sécurité ?

“Alors que je jouais avec le maillot noir déjà historique et que j’étais ému, mon ami a été humilié et ironisé à l’entrée du stade. Le traitement a été triste, à tout moment ils ont douté de la scène surréaliste qui s’est produite. Les coulisses sont dégoûtantes. Mais pour rendre tout public, je demande aux responsables : où sont les images des caméras de sécurité ?”, a écrit Vinicius.

[totalpoll id= »794558″]

Devenu un symbole de lutte contre le racisme dans le football, Vinicius Junior reste particulièrement marqué par le phénomène en Espagne. Qu’on s’en rappelle, le joueur du Real a été la cible de ses attaques racistes à plusieurs reprises en Liga. Cependant, la dernière en date qui fait toujours grand bruit est celle du Mestalia. Au cours d’une rencontre du championnat espagnol à Valence, Vinicius sera copieusement lynché par certains supporters.

Au final, ces derniers seront épinglés par la justice espagnole. Ceci grâce au tournant que l’affaire a pris après la rencontre. Par ailleurs, Vinicius recevra plusieurs soutiens et est depuis quelques jours à la tête d’un regroupement à la FIFA pour trouver des solutions fermes contre ce phénomène qui gangrène le sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *