Sergio Ramos 37 ans a dispute son premier match avec le FC Seville face a Las Palmas 1 0 4e journee de Liga le 17 septembre 2023 1708249
dans

Espagne : Luis de la Fuente annonce sa décision pour Sergio Ramos

Par

le


Sergio Ramos garde toujours l’espoir de retrouver sa place en équipe nationale espagnole, à quelques mois de l’Euro. Cependant, le sélectionneur ibérique, Luis de la Fuente, semble ne pas partager cet espoir du défenseur central du FC Séville.

Après un long passage au Real Madrid suivi de deux saisons au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos est revenu à Séville, le club de ses débuts. Malgré sa forme actuelle, le champion du monde 2010 nourrit toujours le rêve de représenter l’équipe nationale espagnole, en prévision de l’Euro 2024.

Après une première saison difficile au Paris Saint-Germain, Sergio Ramos a retrouvé sa forme sous le maillot parisien. Cependant, le club français n’a pas renouvelé son contrat l’été dernier. Il a fallu plusieurs semaines avant qu’il ne trouve un nouveau club, qui s’est avéré être Séville. Bien qu’il ne participe pas à tous les matchs depuis son retour, il est aligné lors des rencontres cruciales, comme contre le Barça, le Real Madrid ou en Ligue des champions.

Luis de La Fuente ferme la porte à Sergio Ramos

Malgré cela, le souhait de la légende du Real Madrid ne devrait pas se réaliser. Dans une interview accordée à AS, Luis de la Fuente, le sélectionneur de l’équipe nationale espagnole, a été catégorique sur ce point : la porte de la sélection espagnole est désormais close pour Sergio Ramos.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

«Je n’aime pas parler des conversations privées, et je suis très respectueux vis-à-vis de cela. Je pense que c’est Sergio qui en a parlé. Mais je pense qu’il suffit de voir ce qu’il s’est passé dernière pour comprendre que je mise désormais sur d’autres joueurs», a déclaré Luis de la Fuente, qui ne veut pas «dévaloriser Sergio Ramos, un grand joueur. Mais un sélectionneur doit se baser sur une première idée, et j’ai plusieurs joueurs qui me donnent des garanties et de la confiance», conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *