cadre
dans

FC Barcelone : Laporta fait de la prolongation d’un cadre une grosse priorité

Par

le


Ce mardi, Joan Laporta a discuté de la possibilité d’une prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone durant l’été. Le dirigeant de l’équipe blaugrana a annoncé qu’il était en train de négocier un nouveau contrat avec l’ailier français dont Xavi est très fidèle en Liga.

Ousmane Dembélé a été transféré à Barcelone en 2017 suite à la vente de Neymar au PSG, et il a connu des saisons positives et négatives avec le Barça. Après une saison 2022-2023 réussie sous la direction de Xavi, l’ailier français arrive à la fin de son contrat. Ainsi, sa direction et en particulier Joan Laporta accordent une grande importance à la signature d’une prolongation pendant la période estivale.

« Le coach, le secrétaire technique et moi apprécions beaucoup Dembélé. Je suis un grand admirateur. Le président du club blaugrana a déclaré ce mardi dans un entretien au journal Mundo Deportivo qu’il avait des représentants qui étaient difficiles à négocier. Bien que j’apprécie leur position, ils négocient à la dernière minute. Nous sommes actuellement en négociation pour que cela continue. Nous espérons que cela sera résolu, mais je pense qu’il continuera jusqu’au bout. »

En 2022, Dembélé a aidé le Barça

Le FC Barcelone

À l’époque de sa prolongation finale pour l’été 2022, « Dembouz » a décidé de travailler dur sur le plan salarial. Il a aidé le Barça à maintenir sa position dans le FPF. Joan Laporta a exprimé sa gratitude en soulignant que le club catalan avait fourni son soutien lors de ses nombreuses blessures. Des blessures qui l’ont empêché de jouer.

[totalpoll id= »794558″]

Le président du Barça a souligné que « Xavi est ravi de lui. Tout comme moi et ses agents, c’est pourquoi ils sont insistants. Cependant, il est important de maintenir la logique, le bon sens et la sérénité nécessaires lors de ces opérations. Nous avons notre propre système de rémunération. On va tenter de conserver Demblé, car il est en tête. Il a fait un effort l’an dernier pour nous donner de la marge avec le fair-play. Mais toutes les parties doivent garder de la modération, selon sa proposition. »

Ousmane est satisfait au Barça

Dembélé geste technique

Il est également impossible de se laisser influencer par la crainte de le perdre cet été. Il est probable qu’Ousmane Dembélé soit libéré le 31 juillet en échange d’un paiement d’une clause libératoire de 50 millions d’euros.

Joan Laporta a estimé que la joie d’Ousmane Dembélé au Barça est une grande chance. Il est apprécié au sein du club. Je crois qu’il continuera, et c’est ce qu’il souhaite.

Peu importe si le PSG est intéressé par le champion du monde 2018 en cas de départ de Kylian Mbappé : « Nous avons eu cette crainte l’année dernière, mais cela n’a pas eu lieu. Je crois qu’Ousmane Dembélé souhaite rester au Barça et qu’il n’est pas en faveur de changer d’équipe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *