1330080619 2 scaled
dans

Joan Laporta : « Aujourd’hui est un jour spécial pour le FC Barcelone »

Par

le


Ce lundi, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a fait face à la presse. C’était à l’occasion de la présentation Ilkay Gundogan, la nouvelle recrue du FC Barcelone. Selon le patron du Barça, ce jour est spécial à plusieurs égards pour le club catalan.

Le FC Barcelone a conclu il y a quelques jours l’arrivée d’Ilkay Gundogan. Capitaine de Manchester City, l’Allemand s’est engagé librement avec le club catalan. Ce lundi, lors de sa présentation, le président Joan Laporta n’a pas hésité à utiliser des mots forts pour sa recrue phare.

« Aujourd’hui est un jour spécial pour le club, pour Gündogan et pour sa femme, Sara, qui fête aujourd’hui son anniversaire. Un joueur de la catégorie de Gündogan, champion d’Europe, a choisi le FC Barcelone parmi les belles offres qu’il a reçues d’autres clubs. Cela signifie beaucoup parce qu’il valorise notre proposition sportive et respecte notre histoire. C’est un joueur avec une sensibilité particulière envers les personnes qui souffrent et qui est lié à des projets avec des réfugiés. Nous nous coordonnerons ensemble pour coïncider et coopérer », a déclaré Laporta, rapporte le journal Sport.

L’arrivée de Gundogan au FC Barcelone, un honneur selon Joan Laporta

« Préférer la proposition du FC Barcelone à celle d’autres clubs est un honneur et en dit long. Arriver au Barça est un rêve. Il a parlé avec Xavi et c’est le premier footballeur que l’entraîneur nous a demandé. C’est une signature qui s’est déroulée rapidement et je félicite Mateu (Alemany, directeur sportif du Barça) car il a très bien travaillé », a ajouté Joan Laporta.

[totalpoll id= »794558″]

Après la conclusion du transfert de Gundogan, le Barça se tourne désormais vers un autre milieu de terrain. Il s’agit d’Oriol Romeu de Gérone. Le milieu défensif devrait arriver contre 4 millions d’euros et le prêt de Pablo Torre à Gérone. Il devrait être le remplaçant de Sergio Busquets. Après ce transfert au milieu, le FC Barcelone pourrait tenter de recruter un latéral droit. C’est un des objectifs de Joan Laporta et de Xavi Hernandez.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *