Xqvi decu
dans ,

La grosse déception de Xavi : « Je suis déçu par Dembélé, nous… »

Par

le


« Dembélé nous a demandé de partir et je suis désolé, mais c’est la loi du marché et nous ne pouvons pas rivaliser avec la proposition du PSG », a expliqué Xavi après la victoire contre Milan à Las Vegas.

Dembélé avec Xavi Hernandez

Xavi Hernández parle déjà d’Ousmane Dembélé au passé. Alors que l’ailier français n’a pas encore signé au PSG et qu’un litige sur les 50 millions d’euros oppose le Barça à son agent, l’entraîneur du Barça a déjà fait une croix sur un joueur pour lequel il s’était engagé personnellement de manière très forte, à une époque où il était très critiqué pour ses performances et ses constantes blessures musculaires.

Xavi annonce le départ de Dembélé

S’adressant à TV3 sur la pelouse de l’Allegiant Stadium de Las Vegas à la fin du Milan-Barça (0-1) et aux médias ensuite en conférence de presse, l’entraîneur a expliqué : « Je vais être clair, Dembélé nous a demandé de partir, il nous a dit qu’il avait une proposition du PSG, qu’ils l’avaient appelé de là-bas et il a été très direct. C’est une décision personnelle et nous ne pouvons rien y faire. Je suis vraiment désolé pour lui parce que nous avons pris grand soin de lui pour qu’il soit heureux et qu’il continue à faire la différence, mais il a cette proposition, il a dit qu’il voulait partir et c’est pour cela qu’il n’a pas joué.

C’est la loi du marché, nous ne pouvons pas rivaliser avec cette proposition, c’est hors de notre portée, et je lui souhaite toute la chance du monde parce qu’il nous a beaucoup apporté, au moins quand j’étais l’entraîneur« .

[totalpoll id= »794558″]

Xavi a avoué : « Je suis un peu déçu, oui, mais il nous a dit qu’il avait déjà parlé à Luis Enrique et à Nasser Al-Khelaïfi et qu’il n’y avait aucun moyen de le convaincre, nous avons essayé, mais la décision était prise. Je l’ai vu si heureux que je ne m’y attendais pas. »

Il a assuré que la clause de 50 millions n’était pas une surprise pour lui

« Je suis en contact avec Mateu Alemany et nous étions au courant de la clause. Le marché est ainsi fait. Le Barça continue. Les joueurs qui ne veulent pas rester au Barça doivent être libérés. Je lui ai demandé pourquoi, pourquoi ? Il n’a pas vraiment pu me le dire, mais il est clair que c’est une affaire personnelle pour lui« .

Xavi entraineur du Barça

Il est maintenant temps de trouver un remplaçant à Dembélé, même si Xavi a parlé d’une autre démarcation : « Nous verrons comment le marché des transferts évolue, y compris avec le départ de Dembélé. Nous devons renforcer l’équipe. Le départ de Dembélé nous affaiblit. Avec ce que nous avons au poste d’arrière latéral, je suis content, mais nous devons nous renforcer. Mais si Ousmane était resté, il faudrait aussi se renforcer. Nous avons besoin d’un pur latéral droit. »

Un autre départ possible est celui de Franck Kessie. Il n’a pas joué contre Milan, mais ce n’est pas parce que son départ est imminent. Xavi a précisé que « Kessie n’a pas joué à cause d’une légère gêne. Quant à son avenir, il sait exactement ce qu’il en est. »

À propos du match, Xavi a déclaré : « Nous avons vu un grand Barça, c’était le meilleur match des trois joués lors de cette tournée aux États-Unis, avec une très bonne sensation« .

Il a fait l’éloge du but d’Ansu Fati

« C’est un but important pour Ansu Fati. Il a fait la différence et nous sommes très heureux pour lui et pour le travail de tous les attaquants« . Il a également justifié l’absence de Gavi pour cause de blessure : « Gavi sera fondamental pour nous. C’est la passion à l’état pur, un joueur qui fait la différence. Il n’a pas changé. Il ne joue pas parce qu’il a mal au dos. Nous le gardons pour jouer au Gamper. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *