4f53d60aee2ffa2af10e3463da26b784 1690488972
dans

Les cinq options de Xavi pour remplacer Dembélé

Par

le


L’entraîneur Xavi Hernández dispose de plusieurs joueurs qui peuvent jouer au poste d’Ousmane Dembélé.

Ce n’est plus qu’une question d’heures avant que l’engagement d’Ousmane Dembélé avec le Barça de Xavi ne prenne fin et qu’il ne rejoigne le PSG. Le Français mettrait fin à une période de six saisons au cours de laquelle il n’a pas réussi à montrer le niveau qu’il semblait avoir dans ses bottes. Un nouvel horizon s’ouvre à Xavi Hernández, qui devra faire face au départ plus que probable de l’un de ses joueurs préférés. Cependant, il existe dans l’effectif plusieurs joueurs offensifs susceptibles d’occuper le poste d’ailier droit, le poste de prédilection du « Moustique ».

1. Raphinha

Raphinha

L’attaquant brésilien est un remplaçant naturel de Dembélé. En effet, Raphinha a souvent devancé l’ailier français la saison dernière, jouant un rôle clé dans l’équipe de Xavi avec des chiffres phénoménaux pour sa première année au Barça (10 buts et 12 passes décisives). Si le Français finit par partir, il ne fait aucun doute que l’ancien joueur de Leeds sera un élément essentiel du projet de Xavi.

2. Ferran Torres

Ferran Torres

Le prochain joueur sur la liste qui pourrait gagner en importance en l’absence d’Ousmane est Ferran Torres. L’ailier espagnol a été l’un des joueurs les plus remarquables jusqu’à présent lors de la tournée aux États-Unis, étant le « pichichi » avec deux buts. Malgré cela, le joueur de 23 ans n’a pas été positionné sur le flanc droit, bien qu’il ait parfois joué à ce poste la saison dernière.

[totalpoll id= »794558″]

3. Ez Abde

Ez Abde

L’international marocain est le joueur qui ressemble le plus à Dembélé dans l’effectif. Sa verticalité et ses débordements font d’Abde un joueur à prendre en compte par Xavi Hernández, qui pourrait utiliser l’ancien joueur d’Osasuna aux deux extrémités. De plus, le joueur de « Los Leones del Atlas » pourrait repenser son avenir s’il voit qu’il peut bénéficier de plus de minutes avec le départ du « Moustique ».

4. Ansu Fati

Ansu Fati

Bien que son poste de prédilection soit ailier gauche, Ansu Fati pourrait bénéficier d’un temps de jeu plus important si le Barça libère l’international français. La perle azulgrana n’a pas encore réussi à s’imposer depuis sa grave blessure en 2020 et a été reléguée sur le banc de touche, surtout la saison dernière. Cependant, Xavi a en sa possession un talent qui a montré ce dont il était capable en toute confiance.

5. Lamine Yamal

Lamine Yamal

La dernière option pour renforcer le côté droit de l’attaque de l’équipe de Barcelone serait Lamine Yamal. Le jeune homme de 16 ans a fait ses débuts avec le FC Barcelone la saison dernière. Il a laissé une très bonne impression. L’ailier est également présent lors de la tournée nord-américaine. Xavi pourrait donc compter sur le jeune joueur pour la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *