0a2962c2 8216 4693 ab1a 80c379703e3a
dans

Luis de la Fuente (sélectionneur Espagne) : « C’est le joueur du Barça qui me plait le plus »

Par

le


Luis de la Fuente, ancien sélectionneur des jeunes de l’Espagne, a été promu entraîneur de l’équipe A il y a près d’un an. Le technicien, pour ses premiers matches, a continué à faire confiance à plusieurs jeunes qu’il a déjà entraînés ou connus dans les catégories inférieures. Lors de cette trêve internationale, il a encore frappé fort en convaincant la pépite du Barça, Lamine Yamal. Âgé de seulement 16 ans, l’ailier devrait battre plusieurs records de précocité. Il pourra compter sur la confiance de son sélectionneur, qui n’a pas caché son amour pour le minot.

Le FC Barcelone, fabrique de stars, a perdu de sa superbe ces dernières années. La Masia, qui avait réussi une fournée assez incroyables au début des années 2000 en sortant Xavi, Iniesta, Lionel Messi et d’autres grands noms, a continuer à sortir de bons joueurs, mais pas au niveau des premiers cités. Mais ces dernières années, la Masia commence à redonner espoirs. Après Gavi et Baldé, c’est Lamine Yamal qui pointe. En quelques matches cette saison, le joueur d’à peine 16 a mis tout le monde d’accord. Percutant avec ses dribbles, tranchant avec ses passes lasers, il a même été nommé Homme du match lors du choc de la 3e journée de Liga face à Villarreal.

Lamine Yamal, le préféré de Luis de la Fuente au Barça

Après d’autres prestations convaincantes, Luis de la Fuente a décidé de le convoquer avec la sélection espagnole, aux cotés des grands joueurs que sont Rodri, Laporte et autres. Selon les propos rapportés par Mundo Deportivo, de la Fuente considère même Yamal comme son préféré au Barça. « Celui que j’aime est un jeune du Barça, Lamine Yamal », a-t-il ainsi déclaré.

Une très belle déclaration puisque le Barça a des jeunes d’un talent d’un autre niveau. Pedri, Gavi, Alejandro Baldé… ces joueurs sont aujourd’hui parmi les meilleurs à leur poste.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *